DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Entreposage d’un bateau

Ohé à bord ! Ici le capitaine Christian ! Je passais près du quai ce week-end en écoutant le football à la radio et en jasant avec tous les plaisanciers qui étaient là pour profiter de la belle journée d’automne et pour préparer leur bateau pour l’hiver./lib/img/gallery/img08102112580.jpg
 
Quelqu’un se demandait si un de ses amis devrait ranger son bateau pour l’hiver à l’intérieur, dans un environnement chauffé, ou à l’extérieur sous pellicule moulante. Beaucoup de gens avaient une opinion ou l’autre, mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Intérieur ou extérieur ?
 
Quelques avantages qu’ils ont mentionnés :
 
À l’intérieur
 
·        Accessibilité du bateau pour les réparations pendant l’hiver
·        Protection additionnelle contre les éléments (par exemple : si vous vivez à altitude plus élevée ou dans une région où la glace se forme souvent, l’intérieur est recommandé).
·        Le bateau est complètement protégé contre les éléments qui pourraient potentiellement l’endommager au fil du temps
 
À l’extérieur
 
·        Moins coûteux qu’à l’intérieur
·        Accès facile, au printemps, pour les tâches d’entretien
 
 
Que vous choisissiez le rangement à l’intérieur ou à l’extérieur, considérez toutes les options. Inspectez l’établissement et ce qu’il peut vous offrir, comme la sécurité 24 heures ou un terrain pavé. Vous devez trouver un établissement qui vous fait vous sentir confortable, et qui comble vos besoins. Bonne chance !