bateaux à console centrale

Les bateaux à console centrale sont le choix idéal pour la pêche au large, où la météo et les conditions de la mer exigent souvent une embarcation réellement navigable. Leur coque en «?V?» profonde file facilement dans les grosses vagues et houles, et leur moteur hors-bord habituel est un bourreau de travail digne de confiance. Le concept de la console centrale offre un plancher à égalité, ce qui permet aux pêcheurs de suivre leur prise tout autour du bateau. Parmi les commodités courantes, mentionnons les grands casiers à poisson isolés, les viviers (pour ranger les appâts vivants ou les prises), plusieurs porte-cannes et du rangement pour l’attirail. La console même comporte beaucoup d’espace de rangement et abrite souvent une toilette. Un toit en T offre un peu d’ombrage. Le cockpit autonettoyant facilite le nettoyage en fin de journée ou après une prise particulièrement salissante.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
La pêche est la tâche évidente des bateaux à console centrale, qui sont offerts dans toute une gamme de tailles, de petites embarcations de 4,5 m à d’autres de plus de 12 m conçues pour aller loin au large. Des options de places assises bien pensées font toutefois du bateau à console centrale un bateau de famille polyvalent. Vous trouverez des coussins sur les sièges et glacières devant la console, des places additionnelles avec coussins amovibles autour de l’avant du bateau, et même des bancs escamotables le long de l’arrière du bateau (à la traverse) pour que plusieurs passagers puissent s’asseoir assez confortablement. Les plus petits bateaux à console centrale peuvent aussi servir pour le remorquage dans le cadre des sports nautiques de base.
...le moteur qui vous convient .
Silencieux et faciles à réparer, et parfaits pour l’eau salée, les hors-bords créent plus d’espace dans le cockpit et plus d’espace de rangement : le moteur est placé derrière l’arrière du bateau, après la traverse. Les moteurs hors-bord peuvent aussi être entièrement soulevés hors de l’eau et sont offerts dans toute une gamme de puissances. La propulsion à jet commence aussi à se faufiler dans le plus petit marché des bateaux à console centrale. Les jets n’ont pas d’hélice exposée et ont plutôt une hélice close et une buse de jet qui donnent au bateau sa poussée. Les moteurs à jet peuvent normalement s’aventurer dans les eaux moins profondes, font rapidement accélérer le bateau et offrent un maniement souple. Leur présence offre aussi une traverse nette et ininterrompue, idéale pour la pêche.

Info-éclair

  • pêche en eau douce
  • pêche en eau salée
  • croisière d'une journée
  • S. O. Max
  • 5,5 - 14,6 m (18 - 48 pi)
  • moteur hors-bord
  • remorquable