vedettes de croisière

Les vedettes de croisière ont à bord toutes les commodités pour transformer en réalité une croisière ou un week-end à bord sous le signe du confort. Normalement dans une échelle de 7,5 m à 13,5 m, ces embarcations abritent tous les éléments essentiels d’un domicile, dont une cuisine, une toilette et plusieurs couchettes pour accueillir à bord famille et amis. Parmi les commodités, on retrouve le climatiseur ou le chauffage, l’eau chaude pour la douche ou la vaisselle, et l’alimentation électrique (venue du quai ou d’une génératrice). Leur taille et leur profonde coque en « V » donnent à ces embarcations une conduite confortable dans toute une gamme de conditions maritimes.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
Les vedettes de croisière invitent leur propriétaire à dépasser les confins des eaux locales : escapade week-end vers une destination préférée, aventure entre amis ou longs parcours le long de rivières ou d’eaux côtières. Avec tous les conforts d’un chez-soi, vous pouvez passer des nuits à bord en tout confort. L’aire assise principale (le «?cockpit?») a normalement beaucoup d’espace, ce qui permet aux passagers de bien voir les beautés qui parsèment le trajet.
...le moteur qui vous convient .
Les moteurs semi-hors-bord sont prisés par les fabricants de vedettes de croisière. Selon la taille du bateau, ils sont souvent vendus en paires. Les moteurs semi-hors-bord permettent la présence d’une plate-forme de natation nette et ininterrompue à la poupe, et rassemblent en une seule unité l’hélice et le gouvernail pour une poussée directionnelle facile à maîtriser. Avec les moteurs en bord, le moteur est placé dans la coque, et seule une partie de l’arbre de transmission (qui relie le moteur à l’hélice) est submergée. L’hélice est dans l’eau sous la coque, ce qui est souvent avantageux dans les environnements d’eau salée. La conduite se fait par gouvernail mobile, situé derrière les lames de l’hélice. L’«?entraînement en nacelle?», une variante de la propulsion en bord traditionnelle, remplace l’arbre de transmission habituel et l’hélice par une «?nacelle?» autonome directement sous le moteur, au fond de la coque, contenant la transmission, le moteur et l’hélice en un seul dispositif. Les nacelles sont le plus souvent offertes en paires, parfois en trios ou en groupes de quatre pour les bateaux d’une longueur de plus de 12 m. Comme les nacelles peuvent se déplacer indépendamment les unes des autres, la poussée peut être appliquée dans pratiquement toute direction, pour une maniabilité inégalée.

Info-éclair

  • croisière du jour au lendemain
  • croisière d'une journée
  • S. O. Max
  • 7,9 - 22,9 m (26 - 75 pi)
  • en-bord
  • semi hors-bord
  • non-remorquable