chalutiers

Avec une coque ronde à enfoncement et de plus petits moteurs économes en carburant, les chalutiers optent pour la détente : ils voguent souvent à seulement 16 à 24 km/h, se rendant tranquillement à destination. Et ça va, parce que le propriétaire typique d’un chalutier n’est pas pressé! Il sait plutôt que le trajet est une grande partie du plaisir. Les chalutiers ont de l’espace en abondance, du salon luxueux sur le pont principal aux cabines multiples sous le pont. Un pont ouvert à la proue permet aux passagers de surgir des cabines pour aller profiter du beau soleil. Sous le pont, des couchettes, une toilette et douche et une cuisine apportent toutes les commodités d’un chez-soi.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
Les longues croisières tranquilles sont la spécialité des chalutiers, qui sont donc les bateaux préférés dans les environnements comme les voies d’eau intérieures. De plus, les moteurs peu puissants des chalutiers sont économes en essence, ce qui leur donne une portée fantastique. Avec un intérieur spacieux, les chalutiers sont aussi idéaux pour les évasions d’un week-end... même sans quitter le quai. Aimeriez-vous un peu plus de puissance? Des modèles à coque à semi-enfoncement sont aussi offerts, pour filer aussi rapidement que 56 km/h.
...le moteur qui vous convient .
Les moteurs en bord, souvent en paires, sont abrités dans la salle des machines à la poupe. Les arbres de transmission traversent la coque et se rattachent à une hélice fixe. La conduite se fait par gouvernail mobile situé derrière les lames de l’hélice. Pour une embarcation de moins de 12 m, des options de moteur à essence et à diesel sont normalement offertes. Pour une plus grande longueur, les moteurs diesel dominent, offrant un meilleur couple et une meilleure économie de carburant.

Info-éclair

  • croisière du jour au lendemain
  • croisière d'une journée
  • S. O. Max
  • 7,9 - 15,2 m (26 - 50 pi)
  • en-bord
  • non-remorquable