Tweet Share

Moi? En bateau? Quelle bonne idée…

Devenir plaisancier.

Vous voulez vous lancer sur les flots? Parfait !

Il vous suffit maintenant de découvrir le bateau parfait. Commencez par vous poser quelques questions simples : « Qu’est-ce que j’aimerais faire à bord? », « Qui m’accompagnera? » et « Où vais-je naviguer? » Joignez-vous à nous et découvrez pourquoi un bateau, c’est en fait bien plus qu’un bateau. Découvrez l’embarcation qui vous convient parfaitement et, du même coup, découvrez-en même un peu plus à votre sujet !

Dans ce chapitre :

  • Choisir un bateau qui vous convient.

Une voiture vous conduit au travail; un bateau, à l’évasion.

Pensez-y : pouvez-vous nommer un autre véhicule conçu spécialement et uniquement pour le plaisir? Un véhicule qui vous permet de bronzer, de sentir le vent, de vous détendre en famille ou entre amis?

Pour réaliser ce paradis nautique, il vous faut plus que trouver un bateau… Il faut trouver le bon bateau. Un bateau qui concorde avec votre amour de l’eau, qui comble vos exigences pour le plaisir et qui convient à votre budget.

En trouvant le bon bateau, non seulement vous pourrez faire toutes les activités nautiques qui vous intéressent, mais vous trouverez aussi un bon moyen de passer plus de temps en famille ou entre amis, et de vous créer de nouvelles relations… Oui, un bateau peut faire tout ça !

Notre guide peut vous aider à trouver le bateau… mais avant de poursuivre, consultez cette liste de questions que vous devez vous poser dans votre quête pour l’embarcation parfaite.

  • Quelles sont les activités auxquelles vous aimeriez vous adonner?
  • Pêche (petits poissons ou énorme gibier aquatique)?
  • Sports nautiques : planche à remous ou course?
  • Désirez-vous vous détendre? Divertir vos amis? Explorer? Voulez-vous que le bateau même fasse tout le travail pour vous ou préférez-vous être maître à bord?
  • Que désirez-vous pouvoir apporter? Qu’aimeriez-vous laisser derrière?

Si vous ne connaissez pas les réponses à toutes ces questions, soyez sans crainte. Bien que certains types de bateaux soient adaptés à des fins particulières, d’autres sont des plus polyvalents et fonctionnent très bien pour toutes sortes d’activités nautiques.

La bonne nouvelle est que sans égard à ce que vous comptez faire, vous le ferez à bord d’un bateau. Et ça, c’est toujours agréable.