Tweet Share

Le meilleur cadeau qui soit.

Le style de vie du nautisme vous attend.

La terre est couverte d’environ 365 millions de trillions de gallons d’eau.

Environ. Donc, les possibilités d’exploration sont infinies. Quel meilleur moyen de le faire qu’à bord de votre propre bateau? Le nautisme est un excellent moyen de réduire le stress, de former des liens avec la famille et les amis, et de s'amuser. Vous n’êtes pas convaincus? Poursuivez votre lecture. Désirez-vous connaître les avantages du nautisme? Désirez-vous convaincre votre conjoint ou conjointe? Les enfants et le nautisme… ça fonctionne? Cherchez-vous une destination parfaite pour le nautisme? Voici des réponses à vos questions.

Dans ce chapitre :

  • Les avantages du nautisme
  • Convaincre le conjoint ou la conjointe
  • Enfants et nautisme
  • Superbes destinations/superbes activités

Les avantages du nautisme en famille/des vacances nautiques :

« Personne n’a jamais dit “Est-ce qu’on arrive bientôt?” lorsque les moteurs ronflent à pleins gaz. »

Lorsqu’on parle d'évasion, on parle d’évasion en bonne compagnie. L’une des meilleures raisons d’acheter un bateau est de filer sur les flots avec la famille ou les amis !

Nous savons déjà que vos copains et les membres de votre famille veulent, eux aussi, vivre l’expérience du nautisme. Ils nous l’ont dit. Et ils ont même précisé ce qu’ils aimeraient faire !

Une étude effectuée par la National Marine Manufacturers Association a révélé que la pêche est l’activité de nautisme préférée des interrogés – à 54 pour cent. Le reste? Beaucoup aiment les croisières et la détente. D’autres aiment le ski nautique. Un monsieur nous a confié qu’il adore simplement regarder les vagues.

Ça se résume à cela : le nautisme de plaisance vous fait apprécier le plein air. Vos collègues y trouveront un moyen de s’échapper du stress. Le nautisme, c’est un sens de communauté sur les flots. C’est une évasion pour adultes ou du plaisir en famille. Le nautisme tisse des liens et forge des souvenirs qui se transmettent d’une génération à l’autre.

Pouvez-vous en dire autant de votre télé?

Convaincre le conjoint ou la conjointe

« Un peu d’hydrothérapie pour les hydrohésitants. »

Vous voulez un bateau. Mais pour une raison obscure, votre être cher ne voit pas les choses du même oeil.

« Nous ne pouvons pas nous le permettre. » « Nous n’avons pas le temps. » « Je n’aime pas la pêche. » Vous avez probablement répondu à des questions qui ne nous sont même pas venues à l’esprit ! Vous êtes tendus et vous n’avez même pas encore entamé la discussion. Savez-vous ce qui vous aiderait à vous détendre? Un bateau.

(Vous voyez comment c’est simple?)

Il existe une multitude de raisons de se procurer un bateau. Avant donc d’entreprendre la conversion de votre conjoint ou conjointe, pensez à ces quatre réalités :

  • Le nautisme est adapté aux familles. « Ce n'est pas pour moi... C’est pour passer plus de temps en famille. »
  • Le nautisme est abordable. « Si on peut se permettre d’aller en vacances en (ajoutez la destination voulue), on peut facilement se permettre un paiement. »
  • Le nautisme réduit le stress. Voir ci-dessus.
  • Le nautisme est amusant. « Avez-vous déjà entendu quelqu’un se plaindre de devoir aller en croisière? »

Et si tout cela manque de le convaincre ou de la convaincre, allez faire un tour en bateau. Laissez les vagues et le vent défiler leur boniment. Difficile d’argumenter lorsque le soleil nous brille en plein visage et que les vagues nous bercent doucement !

Enfants et nautisme :

« Jamais un enfant ne s’est fait punir pour avoir regardé l’eau trop longtemps. »

Aux yeux des enfants, les bateaux sont un peu comme des fusées interplanétaires rouges comme des camions de pompiers, fabriquées de bonbon et trempées dans le chocolat ! Ils les adorent. Ils voient un bateau, cessent immédiatement leurs activités, et n’ont qu’une seule pensée : « On va faire un tour? »

Dans la vie d’aujourd’hui, il est difficile de rassembler les enfants, et presque impossible de les forcer à se concentrer sur une seule chose pendant plus de quelques minutes. Heureusement, le nautisme étant assorti d’une foule d’activités (comme la pêche ou le ski nautique), les enfants peuvent acquérir de nouvelles aptitudes (noeuds, conduite), assumer de nouvelles responsabilités (sécurité, mécanique) et affûter leur sens de l’organisation. Le problème? Les convaincre de débarquer du bateau. Vous aurez probablement à les traîner !

Un dilemme intéressant, non?

Et puis, pensez-y : une journée au lac en famille, c’est bien mieux qu’un interminable bouchon de circulation, en route vers le centre commercial avec vos enfants et le petit dernier du voisin… En bateau, les gens aiment se côtoyer. Pensez simplement à cela la prochaine fois que vos enfants se querelleront à savoir qui s’assoira de « leur côté » du siège arrière.

Superbes destinations/superbes activités :

« J’ai un bateau, donc, je voyage. »

Si vous pensez que choisir un bateau est une décision bien agréable à prendre, imaginez quand viendra le moment de choisir une destination, et quoi faire une fois rendus...

À quoi rêvez-vous? Pêche? Sports nautiques? Simple détente? Naviguerez-vous seul? En croisière romantique? Avec des amis ou des membres de la famille? Prévoyez-vous une croisière de trois heures, un week-end d’évasion ou la meilleure façon de passer deux semaines de vacances de rêve? Avez-vous des idées folles, comme la plongée en apnée ou un désir brûlant de vous créer un deuxième chez-soi sur les vagues?

Nous aimerions bien vous aider… mais vous aurez quand même à faire vous-mêmes certains choix. Mais soyez sans crainte : nous sommes à vos côtés.

Et si vous ne savez pas quoi faire une fois rendus à destination, ne vous inquiétez pas. Prenez tout le temps voulu. Le nautisme est l’une des rares choses dans la vie où il est permis de ne rien faire du tout, sans culpabilité aucune.