DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Bateaux de pêche en eau salée

La pêche en eau salée apporte toute une gamme d’avantages aux navigateurs de plaisance : bons moments en famille ou entre amis, bienfaits de l’exercice en plein air… Que vous optiez pour les voies navigables côtières ou les aventures de pêche au gros poisson-gibier, peu importe. Dans tous les cas, il existe pour vous un bateau de pêche en eau salée vous offrant toute une gamme d’options pour le nautisme en famille, la pêche sportive et plus encore.

Bateaux de pêche en eau salée
Bateaux de pêche tout usage
En mesure de poursuivre différents types d’espèces, les bateaux de pêche tout usage peuvent être utilisés autant pour la pêche en eau salée que pour les sports nautiques ou les moments tranquilles en famille ou entre amis. 

Console centrale Les bateaux à console centrale portent ce nom à cause de leur grande console centrale entourée d’un grand pont ouvert. Cet espace ouvert en fait un bateau bien pratique pour la pêche en eau salée. 

Hors bord à proue fermée
Ces bateaux sportifs sont semblables aux bateaux de plaisance semi-hors-bord, sauf que leur proue est fermée au lieu d’être ouverte. Bien qu’ils soient souvent utilisés pour les sports nautiques, ils sont suffisamment polyvalents pour être occasionnellement utilisés pour la pêche récréative en eau salée. 

Vedettes habitables
Les vedettes habitables sont dotées d’un petit espace habitable contenant aussi une couchette. Ils sont souvent utilisés pour les sports nautiques, le nautisme littoral et les croisières, mais conviennent aussi à la pêche en eau salée. 

Bateaux pontés Comme leur nom l’indique, les bateaux pontés ont comme principale caractéristique un grand pont qui les rend idéaux pour les grands groupes. Les bateaux pontés sont fréquemment utilisés pour les sports nautiques et la pêche en eau salée. 

Bateaux pour la pêche et le ski nautique Ces bateaux de plaisance semi-hors-bord polyvalents sont prêts à tout : de la course en chambre à air à la planche nautique en passant par la pêche en eau salée pour les vrais mordus. 

Canots à pont surbaissé Souvent utilisés dans les secteurs côtiers, les canots à pont surbaissé sont des embarcations spécialisées pour la pêche en eau salée. Abordables et économiques, ils vous permettent de vous rendre facilement aux endroits où il y a moins de deux pieds d’eau. 

Croiseurs à moteur en bord Les croiseurs à moteur en bord sont dotés de grandes cabines et mesurent souvent au moins 30 pieds. Ces bateaux peuvent être utilisés pour la pêche littorale et la pêche en eau salée, et ont un mécanisme de direction souvent jugé comme étant plus facile à entretenir en eau salée. 

Croiseurs multicoque Les croiseurs multicoque (aussi appelés catamarans) ont deux coques et se déplacent ainsi un peu plus en douceur que les bateaux à coque en « V ». Ces bateaux économes en carburant sont dotés de vastes cabines et peuvent être utilisés pour la pêche littorale et la pêche en eau salée. 

Bateaux à moteur multicoque Ces catamarans, avec leurs coques multiples offrant un déplacement tout en douceur, sont d’excellentes embarcations haut rendement pour la pêche littorale en eau salée et les longues croisières. 

Bateaux à pont surélevé
Idéaux pour la pêche en eau salée, les bateaux à pont surélevé offrent presque tous les avantages des bateaux de pêche sportive haut rendement typiques. Quelques caractéristiques sont toutefois mises de côté pour offrir un confort accru à bord et un peu plus d’espace récréatif. 

Bateaux pour la pêche sportive Conçus pour la « vraie » pêche en eau salée, les bateaux pour la pêche sportive sont dotés de tout ce qu’il faut pour trouver, prendre et monter à bord le gros poisson-gibier. 

Croiseurs semi-hors-bord Ces croiseurs sont dotés d’un moteur semi-hors-bord, ce qui signifie qu’ils combinent des éléments des moteurs en bord et des moteurs hors-bord. Ils sont idéaux pour la pêche littorale récréative et la pêche en eau salée. 

Bateaux à plateforme Les bateaux à plateforme sont semblables aux bateaux à console centrale : ils ont tous deux un grand pont principal. Toutefois, ces bateaux pour la pêche en eau salée sont aussi dotés de petites cabines et offrent ainsi un peu plus de confort.