DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Acheter un ski nautique

Acheter un ski nautique

Que vous soyez à la recherche de votre premier ski nautique ou que vous tentiez d’améliorer votre équipement actuel, peu importe : dans les deux cas, il est plus facile que jamais de trouver le ski parfait. En effet, plus que jamais, les fabricants personnalisent leurs gammes de produits pour les adapter au style de ski et au niveau d’aptitude de tout skieur potentiel. Ainsi, en ayant en main les connaissances nécessaires pour comprendre vos besoins particuliers, vous pourrez acheter un ski tout neuf en toute confiance, sans remords.

Choisissez votre boutique

La première étape est de trouver une boutique dont le personnel est composé de skieurs bien informés. En parlant de votre niveau d’aptitude et de vos objectifs avec du personnel bien renseigné, vous pourrez vous acheter un ski bien conçu et de taille adaptée à vos besoins, afin que vos aptitudes de ski nautique puissent progresser avec aussi peu de résistance que possible. Mieux encore, beaucoup de boutiques vous offrent un programme de démonstration limitée vous permettant d’échanger votre achat contre un autre ski si vous n’êtes pas satisfait. La championne mondiale de ski nautique Danyelle Bennett, de Bennett’s Ski and Wakeboard School, explique que le programme de satisfaction garantie permet aux clients de magasiner en toute facilité – et en toute confiance. « Nous travaillons de près avec  nos clients, affirme-t-elle, et notre tâche n’est pas finie avant qu’ils aient trouvé un ski qu’ils adorent. »

Trouvez votre créneau

Les fabricants ne tentent plus de forcer tous les skieurs dans la même case en fonction du niveau d’aptitude seulement. Les différents types de ski et les conditions de l’eau sont maintenant tout aussi importants que le niveau d’expérience du skieur.

Skis de parcours

Ce style de ski vise les skieurs plus expérimentés qui passent la majorité de leur temps sur un parcours de slalom. Mais vous n’avez pas besoin de skier 100 jours par année pour apprécier tous les avantages de ces skis très performants en fibre de carbone… Ils sont conçus pour les vitesses plus élevées, les environnements contrôlés et les eaux plus calmes. Les skis de parcours sont dotés de nageoires ajustables qui vous permettent de personnaliser les caractéristiques de performance selon vos besoins particuliers, et ils sont aussi dotés de fixations ajustées sur mesure pour un maximum de contrôle.

Skis freeride

Il s’agit d’un genre de ski relativement nouveau qui a remplacé les skis de forme traditionnelle/skis de débutants. Les skis freeride, bien qu’ils soient faciles à aborder et bien adaptés à l’apprentissage, sont axés sur la performance. Des matériaux réactifs et de nouveaux modèles à biseau permettent aux skis de tourner et de conserver leur angle facilement, et conviennent ainsi à tous les niveaux d’aptitude. Les skis de cette classe sont conçus pour les vitesses plus modérées et les conditions d’eau variées. Les skis freeride ont normalement une nageoire standard ou formée qui fonctionne de concert avec la forme du ski.

Skis jeunesse

Ce type de ski englobe les skis de parcours et les skis freeride. Les skis sont fabriqués de toute une gamme de matériaux et tirent leurs concepts de leurs prédécesseurs. Les skis jeunesses sont plus courts, mais sont offerts en modèles souples qui permettent aux jeunes skieurs légers de les faire tourner facilement. Les fabricants visent aussi à élargir leurs gammes de bottines à haute et moyenne performance pour inclure des tailles jeunesse.

Skis combinés

 « Faisons de l’apprentissage du ski nautique une tâche plus facile que jamais » : cela semble être le mot d’ordre dans l’industrie depuis quelques années, et cet objectif est évident lorsqu’on pense aux skis combinés pour débutants. Il s’agit de la catégorie la plus facile pour la sélection des skis, car presque tous les fabricants fabriquent des skis de qualité pour l’apprentissage. De plus, les fixations adaptées aux débutants et au corps humain accélèrent l’apprentissage comme jamais auparavant.