DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Cannes et moulinets pour la pêche en eau salée

Cannes et moulinets pour lancer léger

Ces attirails comprennent des systèmes robustes pour pêcher le plus gros gibier. Ces cannes sont offertes pour l’utilisation moyenne à intensive, et dans une échelle de 2 à 3 mètres de longueur. Cet équipement fonctionne bien pour l’utilisation de poppers en surface d’eau, de bouchons haute vitesses et de leurres de lancer léger.

Cannes et moulinets pour lancer lourd

L’attirail de lancer lourd est idéal pour lancer des appâts nageurs et des bouchons pour prendre le tassergal, le brochet de mer et autres espèces côtières. Les moulinets pour lancer lourd peuvent supporter une vaste longueur de lignes testées de 15 à 20 livres, à un ratio aussi élevé que 7.0:1. Les meilleures cannes pour lancer lourd présentent un rétrécissement rapide et sont particulièrement solides. L’attirail pour lancer lourd de pêche en eau douce est souvent utilisé en eau salée également. Notez que certaines cannes sont fabriquées pour mieux résister à la corrosion causée par le sel.

Pêche à la traîne en eau salée

Les cannes de traîne utilisent un système d’entraînement en étoile ou à levier avec un correcteur de tension situé à côté de la manivelle du moulinet. Les cannes de traîne varient en longueur, d’aussi peu que 1,5 m à plus de 2,1 m, et ont généralement une crosse à entailles qui s’insère dans un porte-canne, un baudrier ou un siège de pêche.

Cannes et moulinets pour la pêche à la dandinette en eau salée

L’attirail de pêche à la dandinette en eau salée est constitué d’une canne pour lancer léger ou lancer lourd avec pointe souple. Les moulinets pour lancer léger ou lancer lourd avec tirage robuste et grandes bobines peuvent supporter des centaines de mètres de ligne tressée. La pêche à la dandinette verticale exige un moulinet haute vitesse avec un ratio de 6.1:1 ou plus.