Ashley Rae
ELLE RÉDIGE SON PROPRE CONTE DE PÊCHE

ELLE RÉDIGE
SON PROPRE CONTE DE PÊCHE

Tout le monde a sa vocation, mais ce n’est pas tout le monde qui la découvre. Ashley a découvert la sienne la première fois où elle a tenu entre ses mains une canne à pêche. C’était peut-être le bourdonnement du moulinet ou la sensation de sa première prise, mais elle a su, immédiatement, qu’elle était hameçonnée. Elle a bientôt réalisé que les week-ends en bateau ne suffisaient pas. Sans peur et remplie de détermination, elle a abandonné le 9 à 5 pour devenir pêcheuse à temps plein. Ces jours-ci, lorsqu’elle n’est pas en train d’embarquer des prises à bord, elle écrit à ce sujet. Pour elle, être en bateau, c’est plus que de faire de belles prises : c’est de faire quelque chose qui la passionne.

« La pêche me ramène réellement aux beaux jours de ma jeune enfance. C’est mon émotion favorite. »

Préparez toujours votre hameçon

PRÉPAREZ TOUJOURS
VOTRE HAMEÇON

Pêcher à la traîne, appâter, pêcher à la turlutte... Si vous n’avez jamais pêché, l’idée même d’apprendre le vocabulaire de la pêche pourrait vous décourager... Mais non, cela fait partir du plaisir. Des différentes techniques aux différents appâts, la pêche, c’est le plaisir d’essayer du nouveau, toujours en vous amusant. Enfilez vos bottes-cuissardes, agrippez votre canne, et allez-y.

Venez voir l’article

Conseils pour pêcheurs débutants

Prise fraîche

PRISE FRAÎCHE

Ashley n’avait que cinq ans lors de son premier tout de bateau. « À partir de ce moment-là, j’ai su que j’aurais un jour un bateau, » dit-elle. Son premier vaisseau ? Un bateau de pêche en aluminium : un bateau léger exigeant moins de puissance, et, souvent moins de dépenses. Quand on parle de bateaux de pêche, il y en a presque autant que d’espèces de poisson.

Quel est le type de bateau qui vous convient ?

allez voir le sélecteur de bateau

parcourez

Un héritage nautique de trois générations

Le récit de la famille Ader

Un héritage nautique de trois générations

le récit de la famille ader
Nautisme écologique

Nautisme écologique

Découvrez nos meilleurs conseils de nautisme écologique

passez au vert
Lancez-vous sur les flots

Lancez-vous sur les flots

Trouvez les endroits les plus proches où vous mettre le pied à l’eau

lancez-vous sur les flots