DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

ressources

Articles

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Pourquoi apprendre la voile?

Vous envisagez la voile? Il y a tant de raisons de le faire. La voile est un sport motivant qui est enrichissant de tant de façons… et le plaisir qu’elle offre ne représente qu’un seul de ses maints avantages. Fermez les yeux et imaginez : voiles blanches gonflées par un vent, ciel clair, la brise sur le visage et le mouvement doux du bateau qui file sur l’eau… Les adeptes de la voile disent qu’il s’agit de plus qu’un sport : c’est un style de vie.

Bien que la voile soit un excellent moyen de vous amuser en plein air, elle exige également un niveau d’implication physique plus élevé que presque toute autre forme de nautisme. En apprenant à faire de la voile, non seulement viendrez-vous à connaître à fond chaque facette de votre bateau, mais vous découvrirez aussi comment votre embarcation réagit dans son environnement : vent, météo… C’est pourquoi la voile est si enrichissante : elle vous donne une impression d’avoir accompli quelque chose.

Il va presque sans dire que la nature active de la voile représente une excellente occasion pour vous (et vos passagers enclins à vous aider) de faire un peu d’exercice. Et bien qu’il s’agisse d’une activité physiquement active, la voile est aussi la façon parfaite de se détendre. Les voiliers sont tout indiqués pour les réunions d’amis à bord, pour un petit goûter, ou pour passer de bons moments en famille.

Apprendre la voile n’a pas à être particulièrement complexe, surtout si vous investissez dans un cours de voile simple et si vous faites vos premiers pas à bord d’un petit voilier. L’une des premières choses à faire pour ceux qui s’intéressent à apprendre la voile est de consulter une liste des écoles de voile dans leur région. Apprenez la voile et découvrez une nouvelle passion !