bateaux haute performance

Les bateaux haute performance sont là pour assouvir votre soif... de vitesse. Ces longs bateaux racés ont une puissance incroyable, et souvent propulsés sur les flots par une paire de moteurs semi-hors-bord, des moteurs en bord puissants, ou par plusieurs moteurs hors-bord. Leur coque en «?V?» profond, style catamaran, transperce les vagues comme un couteau, en faisant le bateau idéal des houles maritimes ou des grands lacs intérieurs. Souvent, ils ont aussi belle allure : peintures voyantes, intérieurs luxueux. Le bateau haute performance classique a la plupart du temps un long secteur avant fermé, avec une aire de places assises relativement limitée contenant un siège pour le capitaine et l’équipage. Parmi ses commodités additionnelles, il peut avoir une toilette et une couchette sous le pont, à la proue.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
Les bateaux haute performance (parfois appelés des «?va-vite?») sont souvent aperçus filant le long des plages côtières ou passant à toute vitesse le long des rivières vives. C’est, après tout, leur raison d’exister. Aller vite, c’est amusant, surtout sur l’eau. Certains propriétaires de bateaux haute performance vivent leur passion en participant à des courses organisées. D’autres aiment les «?poker runs?», des événements organisés qui rassemblent des passionnés pour des croisières en vitesse à plusieurs destinations.
...le moteur qui vous convient .
Les moteurs semi-hors-bord sont un choix courant pour les bateaux haute performance. Ce type de moteur est placé sous une aire de détente confortable (comme un bain de soleil) ou sous la boîte à moteur à l’arrière du bateau, créant une plate-forme de natation accessible et ininterrompue à la poupe. Les moteurs hors-bord super puissants sont aussi courants sur les bateaux à haute performance, qui ont parfois plusieurs de ces moteurs montés sur la traverse à l’arrière du bateau. Silencieux et faciles à réparer, les hors-bords créent plus d’espace dans le cockpit et plus d’espace de rangement : le moteur est placé derrière l’arrière du bateau, après la traverse. Ces hors-bords peuvent aussi être complètement soulevés hors de l’eau. Avec les moteurs en bord, le moteur est placé dans la coque, et seule une partie de l’arbre de transmission (qui relie le moteur à l’hélice) est submergée. L’hélice est dans l’eau sous la coque, ce qui est souvent avantageux dans les environnements d’eau salée. La conduite se fait par gouvernail mobile, situé derrière les lames de l’hélice.

Info-éclair

  • croisière d'une journée
  • S. O. Max
  • 6,1 - 15,2 m (20 - 50 pi)
  • moteur hors-bord
  • en-bord
  • semi hors-bord
  • remorquable