semi hors-bords

Les semi-hors-bords sont les bateaux familiaux caractéristiques, avec assez d’espace pour, normalement, huit passagers ou plus, répartis entre l’aire assise principale (le «?cockpit?») et les places assises de plus à l’avant, devant le siège du capitaine. Cet espace ajouté devant le capitaine est avantageux pour accueillir plus de personnes à bord, mais permet aussi de créer deux espaces distincts pour les amis. La coque classique en «?V?» offre aussi une conduite confortable dans toute une gamme de conditions nautiques.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
La polyvalence est ce qui démarque la plupart des semi-hors-bords. Ils s’utilisent pour divertir les amis en croisière près de la côte, pour aller rencontrer un autre équipage à une anse à proximité, pour pratiquer les sports nautiques, pour s’arrêter à votre restaurant préféré au rivage, ou même pour pratiquer la pêche. Vous y trouverez un pare-brise enveloppant qui protège les passagers du cockpit principal contre les éléments, une glacière à bord (ou un espace réservé pour le rangement d’une glacière) pour apporter aliments et boissons pour votre aventure, et amplement de rangement sous les sièges. Pour les sports nautiques, un endroit sûr où attacher le câble entre le bateau et le sportif (le «?bout de remorquage?») est essentiel. De nombreux semi-hors-bords ont un petit anneau en métal à l’arrière du bateau, appelé «?un anneau de remorquage à la traverse?». Une autre possibilité est celle d’une tour élevée pour sports nautiques qui place le bout de remorquage en position plus élevée au-dessus de l’eau, et qui donne de l’espace de rangement de plus pour les skis et planches.
...le moteur qui vous convient .
Un moteur semi-hors-bord est naturellement le choix de prédilection des fabricants de bateaux semi-hors-bord. Ce type de moteur est placé sous une aire de détente (comme un bain de soleil) ou sous la boîte à moteur à l’arrière du bateau, créant une plate-forme de natation accessible et ininterrompue. Les moteurs à jet sont aussi un choix de rechange courant. Les jets n’ont pas d’hélice exposée et ont plutôt une hélice close et une buse de jet qui donnent au bateau sa poussée. Les moteurs à jet peuvent normalement s’aventurer dans les eaux moins profondes, font rapidement accélérer le bateau et offrent un maniement souple. Les moteurs hors-bord sont redevenus prisés au cours des dernières années. Silencieux et facile à réparer, les hors-bords créent plus d’espace dans le cockpit et plus d’espace de rangement : le moteur est placé derrière l’arrière du bateau, après la traverse. Les moteurs hors-bord peuvent aussi être entièrement soulevés hors de l’eau.

Info-éclair

  • sports nautiques
  • croisière d'une journée
  • max de 10
  • 4,9 - 10,7 m (16 - 35 pi)
  • moteur hors-bord
  • semi hors-bord
  • à jet
  • remorquable