dinghies

Les dinghies sont offerts en toute une gamme de types, des bateaux à rames classiques en bois aux bateaux en fibre de verre, en aluminium, en matériaux mixtes ou même gonflables. Leur point commun est leur petite taille, normalement dans l’échelle des 1,80 m à 2,40 m. Ils sont ainsi faciles à remorquer derrière une plus grosse embarcation ou à s’y ranger. La profondeur minimale d’un dinghy lui permet aussi de se rendre dans les eaux peu profondes qu’un plus gros bateau ne peut pas parcourir.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
Un dinghy est un parfait annexe, une embarcation ouvrière qui accompagne un plus grand croiseur, yacht à moteur ou bateau-maison pour mener et ramener les passagers et l’équipement à la rive lorsque des eaux peu profondes ou autres conditions empêchent le plus gros bateau de s’y rendre. Le travail d’un dinghy n’a pas toutefois à toujours être monotone. Les dinghies sont également des vaisseaux d’escapade parfaits pour explorer les eaux et îles locales, consacrer quelques heures à la pêche ou, s’il s’agit d’un pneumatique, le laisser dans la voiture ou à la maison pour ne manquer aucune chance de sortir sur l’eau. Certains dinghies peuvent être équipés d’une voile pour harnacher la puissance du vent. Bien qu’elles ne soient pas très poussées ou complexes, ces voiles simples élargissent le potentiel et la portée d’un dinghy. Un dinghy à voile est aussi un excellent bateau de départ pour montrer les rudiments de la voile aux enfants.
...le moteur qui vous convient .
Un moteur hors-bord compact à basse puissance est un bon choix. Silencieux et suffisamment petit pour le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé, le moteur hors-bord peut aussi être complètement soulevé hors de l’eau. Des voiles simples et des rames fonctionnent aussi très bien.

Info-éclair

  • max de 5
  • 1,5 - 3,7 m (5 - 12 pi)
  • moteur hors-bord
  • à rame
  • remorquable