motomarines

Une catégorie initialement définie par les embarcations pour un seul passager debout, les motomarines ont évolué pour devenir de plus en plus semblables aux motoneiges, avec un siège, un guidon, et la possibilité de supporter d’un à trois passagers. Les moteurs modernes sont des moteurs quatre-temps silencieux et propres. La puissance du moteur continue de venir d’une pompe à jet fermée, rehaussant la sécurité de l’embarcation. Les options sont multiples : des embarcations modiques de premier échelon jusqu’aux machines à grande puissance pour enthousiasmer les mordus d’émotions fortes. Parmi les caractéristiques des motomarines modernes : systèmes de freinage, décélération, marche arrière électronique, régulateur de vitesse, modes sans remous, et système de prévention du vol.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
Le simple fait de conduire une motomarine est une activité en soi. Avec leur taille «?individuelle?», leur ratio puissance/poids avantageux et leur maniement exceptionnel, ces machines offrent une expérience nautique comme nulle autre. Les motomarines, toutefois, ne sont pas que des jouets : elles sont devenues de plus en plus polyvalentes, et ont maintenant des modèles pour les croisières/les sports remorqués et la haute performance. Ceux qui veulent mettre au défi cette performance remarquable seront ravis de découvrir un monde de course en plein essor. Les sorties en groupe, les «?poker run?» et les excursions distantes sont aussi des activités courantes.
...le moteur qui vous convient .
La propulsion à jet renonce à l’hélice pour utiliser plutôt un rotor dans une pompe à jet fermée. L’eau est tirée dans la pompe par une entrée d’eau sous la coque (le fond du bateau). L’eau est ensuite poussée dans la soupape venturi de la pompe, un cône en forme d’entonnoir qui réduit le diamètre de sortie. Le concept ressemble à ce qui se passe si vous placez un doigt sur l’extrémité d’un boyau d’arrosage. La vélocité de l’eau augmente, et c’est cette force qui pousse le bateau dans l’eau. La propulsion à jet est souvent vantée pour ses caractéristiques de sécurité. Pas d’hélice exposée : donc, comme il n’y a pas d’équipement sous la coque, les bateaux à jet peuvent se déplacer dans des eaux peu profondes, au contraire des bateaux à hélice. Les jets donnent aussi normalement une accélération impressionnante, et, grâce à une buse directionnelle qui redirige la poussée, une conduite agile.

Info-éclair

  • sports nautiques
  • motomarines
  • max de 3
  • 2,4 - 4,0 m (8 - 13 pi)
  • à jet
  • remorquable