pneumatiques
Comme leur nom le laisse entendre, les pneumatiques prennent forme grâce à l’air, pompé dans des tubes flexibles qui forment la proue (l’avant) et les côtés du bateau. Des tissus caoutchoutés synthétiques durables, comme l’Hypalon, le PVC ou le polyuréthane, sont utilisés pour prévenir les crevaisons. Une traverse rigide (à l’arrière du bateau) est couramment ajoutée pour la mise en place d’un petit moteur hors-bord. Le fond peut être gonflé ou rigide : un plancher rigide est formé en assemblant des panneaux de bois, de plastique ou d’aluminium. Une variation du pneumatique typique est le «?RIB?», le «?rigid inflatable boat?». Les RIB ont des tubes semblables pour former la proue et les côtés, mais ont en plus une coque rigide et un plancher. La coque permet au bateau de mieux filer sur les vagues, pour une conduite plus confortable. Les RIB supportent aussi normalement des moteurs plus puissants.
Plus de détails sur...
Info-éclair
- croisière d'une journée
- max de 6
- 2,4 - 9,1 m (8 - 30 pi)
- moteur hors-bord
- semi hors-bord
- à jet
- remorquable
Détaillants et fabricants
Inscrivez-vous pour recevoir de l'information de la part de détaillants et de fabricants de divers types et modèles de bateaux.
Contactez des détaillants et fabricants* Les échelles de prix varient en fonction de la taille, de la marque et du modèle du bateau.