Séminaires Web

Les séminaires Web de la NMMA se penchent sur des sujets propres à notre industrie et sur d’autres sujets pouvant intéresser nos membres. Les séminaires Web sont un moyen rapide et facile de se tenir au courant des plus récentes nouvelles dans l’industrie, des tendances marketing, des conditions économiques, et d’acquérir des connaissances auprès de véritables experts dans l’industrie. Les séminaires sont offerts gratuitement aux intéressés. 
 


La loi canadienne concernant le marketing par courriel a changé… Êtes-vous prêts?

La NOUVELLE Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est entrée en vigueur le 1er juillet. Si votre entreprise envoie des courriels ou textos à partir du Canada ou à destination du Canada, la LCAP porte un impact sur vous.

Ce webinaire gratuit de 30 minutes, présenté par Tracey Hart, directrice du marketing de Découvrez le nautisme Canada, et par Lonnie Brodkin-Schneider de Miller Thomson LLP, un cabinet d’avocats canadien, couvre les exigences de base de la LCAP et la façon de veiller à ce que vos initiatives de marketing soient conformes à la Loi. Découvrez des pratiques exemplaires pour votre entreprise, de la cueillette des adresses de courriel à l’envoi de bulletins de marketing, et plus encore. Madame Brodkin-Schneider compte une expérience considérable en droit de la propriété intellectuelle et des marques de commerce, ainsi qu’en marketing, publicité, emballage, étiquetage, et lois relatives à la langue française. Elle détient aussi une vaste expérience pratique en ce qui a trait à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et fait partie de l’équipe consultative nationale LCAP de Miller Thomson, LLP.

Toutes les entreprises envoyant des courriels ou textos commerciaux à partir du Canada ou à destination du Canada doivent se conformer à la nouvelle Loi.

Pour télécharger l’enregistrement en direct, dont une séance de questions détaillée à la fin, veuillez cliquer ICI.

Pour télécharger les diapos de la présentation, cliquez ICI.

Présenté par :

Lonnie Brodkin-Schneider
Partenaire
Miller Thomson LLP

[email protected]

 
Tracey Hart
Directrice du marketing
Discover Boating Canada
[email protected]

 

Nouvelles pages Facebook – lancement le 30 mars 2012 complété le 4 avril 2012  (anglais seulement)

Facebook Timeline constitue pour les utilisateurs de Facebook un tout nouveau moyen d'interagir. Avec l'arrivée de Facebook Timeline, les entreprises ne se limitent plus à partager du contenu : elles partagent aussi leur histoire. Et que vous y soyez prêts ou non, votre page d'entreprise passera à la nouvelle mise en page Timeline le 30 mars.

N'attendez plus ! Découvrez les nouveautés et la façon d'utiliser le nouveau concept à votre avantage, dans le cadre de notre séminaire Web d'une heure. Vous découvrirez comment Timeline changera votre page Facebook et comment la mettre au travail au profit de votre entreprise. Pendant la présentation, nous parlerons des plus importants changements apportés aux pages d'affaires de Facebook, dont :

  • Changements de conception – vous verrez le nouvel aspect de votre page et l'emplacement de tous ses éléments
  • Nouveaux messages privés – leur fonctionnement et la façon de les surveiller
  • « Pinning » – de quoi il s'agit et comment utiliser cette fonction
  • Nouveau panneau d'administration– ce qu'il contient et où se trouvent les autres secteurs de gestion du site
  • Nouveauté : « étoiler » un commentaire – découvrez ce que signifie « étoiler » un commentaire et pourquoi vous devriez utiliser cette fonctionnalité
  • Changements à la page d'accueil, onglets, liens et photo de profil
  • Fusion des lignes directrices des pages et des publicités Facebook
     

Marketing par médias sociaux : Une entrée en matière sur Twitter : le 15 novembre 2011, de midi à 13 h (HNC)

Ce n’est pas un secret : Internet, et l’ascendance des médias sociaux, ont changé à jamais les habitudes des consommateurs. Pour être efficace, de nos jours, le marketing doit faire plus que pousser les messages vers les clients : il doit attirer les clients vers les messages. C’est ici qu’interviennent les médias sociaux, Twitter en particulier.

Twitter est maintenant reconnu comme l’un des outils de marketing les plus efficaces dans les médias sociaux. Il s’agit d’un outil de communication des plus utiles et des plus puissants, un excellent moyen d'interagir avec vos clients.

Twitter, c’est du nouveau pour vous? Soyez sans inquiétude. Joignez-vous à nous pour le troisième de trois séminaires Web GRATUITS au sujet des médias sociaux, le 15 novembre, et venez entendre les propos de Josh Chiles, chef de la direction de Engaged!, au sujet de Twitter. Vous découvrirez comment commencer à utiliser Twitter – et, mieux encore, comment l'utiliser pour réaliser vos objectifs commerciaux.

En une heure seulement, vous apprendrez tout au sujet de Twitter !

Pendant la présentation, nous couvrirons toutes les bases, dont :

  • Qu’est-ce que Twitter? Pourquoi devrais-je l’utiliser? 
  • Qui est-ce que ce que je peux rejoindre avec Twitter? 
  • Comment utiliser Twitter? 
  • Abonnés, abonnements et listes 
  • Qu’est-ce qu’un @username? 
  • La différence entre un « RT » (retweet) et un DM (message direct)? 
  • Raccourcir les URL 
  • Comment utiliser les applications et outils Twitter 

Pour vous inscrire à ce séminaire Web, le dernier d’une série de trois au sujet des médias sociaux, veuillez cliquer ici : https://www1.gotomeeting.com/register/269031296  (en anglais seulement)


Marketing par médias sociaux : Bâtir votre page Facebook – complété le 12 octobre 2011

Saviez-vous que 65 % des adultes utilisent Facebook? Ou saviez-vous que 50 % des utilisateurs de Facebook ouvrent une session à ce site chaque jour?

Votre page Facebook vous permet de rejoindre des personnes, parmi les millions d’utilisateurs de ce site à l’échelle mondiale, qui pourraient s’intéresser à votre entreprise. C’est super, non? Mais que se passe-t-il ensuite? Comment gagnez-vous des admirateurs, et, plus important encore, comment les conservez-vous? Comme pour toutes les interactions sociales, vous devez tout d’abord faire bonne impression. Vous devez vous bâtir une page Facebook qui donne des résultats.

Ce deuxième séminaire Web d’une série de trois parle de la création d’une page Facebook et aborde diverses techniques de succès. Au cours de ce programme d’une durée d’une heure, vous apprendrez à bâtir une page Facebook qui attire des administrateurs et qui les implique continuellement. Le programme aborde les sujets suivants :

  • Comment bâtir des relations avec vos admirateurs
  • Publier du contenu viral
  • Créer des promotions et concours
  • Comment gagner des admirateurs avec la publicité Facebook

Le programme a été présenté par Josh Chiles, chef de la direction de Engaged!, une société de médias sociaux qui offre un service de gestion complète des médias sociaux et un « tableau de commande » puissant pour la gestion des médias sociaux, s’adressant aux équipes internes. Josh a entrepris sa carrière dans l’industrie maritime chez Prince William Marine, gagnant 2010 du prix « Top 100 Dealers » du magasine Boating Industry. Mais depuis ce temps, Josh a une seule mission : aider l’industrie du nautisme à utiliser les médias sociaux pour bâtir et renforcer ses communautés en ligne. Josh est également rédacteur au magazine Boating Industry au sujet des médias sociaux, et sera conférencier au Marine Dealer Conference & Expo en novembre 2011. Découvrez tous les détails au sujet de Josh et de Engaged! en visitant www.StartEngaging.com.

Pour télécharger la deuxième partie de cette série en trois parties, veuillez cliquer ICI   (en anglais seulement)


Marketing par médias sociaux : Votre stratégie Facebnook – complété le 28 septembre 2011

L’idée de vous lancer dans le marketing social vous cause des craintes? Vous vous demandez si Facebook conviendrait bien à votre entreprise? Vous recherchez de nouveaux moyens d’impliquer et d’emballer vos clients?

Il n’y a pas de doute : les médias sociaux ont pris leur place à titre d’outil de marketing puissant. Cela signifie que Facebook, étant le site social le plus populaire, est une force à ne pas sous-estimer. Ce premier de trois séminaires Web GRATUITS au sujet de l’importance grandissante des médias sociaux parle de la façon d’incorporer Facebook dans votre stratégie de marketing. En une heure seulement, vous pourrez apprendre à tirer de la puissance des médias sociaux et à vous créer une stratégie efficace sur Facebook.

Le programme, complété le 28 septembre, a abordé ce qui suit :

  • Faits au sujet de Facebook : qui l’utilise, le temps que chacun y passe – et plus encore
  • Des impressions au sujet de la communauté Facebook : comprendre l’état d’esprit des utilisateurs
  • Pourquoi avoir une présence sur Facebook et comment celle-ci peut améliorer vos résultats
  • Comment bâtir une page d’accueil sur Facebook
  • La différence entre le bon contenu et le mauvais contenu
  • «Impliquer les clients » : ce que ça signifie

Le programme a été présenté par Josh Chiles, chef de la direction de Engaged!, une société de médias sociaux qui offre un service de gestion complète des médias sociaux et un « tableau de commande » puissant pour la gestion des médias sociaux, s’adressant aux équipes internes. Josh a entrepris sa carrière dans l’industrie maritime chez Prince William Marine, gagnant 2010 du prix « Top 100 Dealers » du magasine Boating Industry. Mais depuis ce temps, Josh a une seule mission : aider l’industrie du nautisme à utiliser les médias sociaux pour bâtir et renforcer ses communautés en ligne. Josh est également rédacteur au magazine Boating Industry au sujet des médias sociaux, et sera conférencier au Marine Dealer Conference & Expo en novembre 2011. Découvrez tous les détails au sujet de Josh et de Engaged! en visitant www.StartEngaging.com.

Pour télécharger le premier des trois séminaires Web au sujet de Facebook, veuillez cliquer ICI
(en anglais seulement)


Lancement de la campagne Découvrez le nautisme (Canada et États-Unis)

Montez à bord pour le lancement de la nouvelle campagne Bienvenue sur l’eau de Découvrez le nautisme. Découvrez comment vous impliquer et vous joindre au mouvement pour faire accroître la participation au nautisme.

Cette présentation web de 45 minutes met en vedette :

  • Mises à jour sur DiscoverBoating.com et DiscoverBoating.ca
  • Nouvelles vidéos télévisées et sur le Web
  • Améliorations au système de génération de clients potentiels et de soin des clients
  • Planificateur d’invitations et concours Bienvenue sur l’eau sur Facebook

Comment vous joindrez-vous au mouvement Bienvenue sur l’eau? Découvrez les ressources Web, outils, applications et avantages de Découvrez le nautisme que vous pouvez utiliser pour accueillir vos futurs clients sur l’eau.

Le séminaire Web a été présenté le 17 mai 2011 par Carl Blackwell, chef du marketing et vice-président, marketing et communications, NMMA et Découvrez le nautisme.