Un cahier de presse est une trousse de documents informatifs, préparée à l’avance et distribuée aux médias à des fins de promotion. Il peut contenir, entre autres :
Un communiqué de presse est un avis destiné aux médias d’information et à d’autres publications ciblées pour présenter une nouvelle légitime ou passible d’intéresser les consommateurs. Normalement, un communiqué de presse est envoyé par courriel, par la poste ou par télécopieur aux rédacteurs des journaux, magazines, stations de radio ou stations de télévision. Des services commerciaux de distribution des communiqués de presse sont aussi couramment employés pour la distribution à l’échelle nationale ou à l’échelle régionale à des membres particuliers des médias.
Cliquez ici pour obtenir un exemple/modèle de communiqué de presse.
Un profil d’entreprise efficace sait attirer les bons clients et susciter leur intérêt. Pour saisir l’attention des médias, une entreprise a besoin d’un profil intrigant qui suscite chez les rédacteurs un désir d’en apprendre davantage au sujet de la mission, des produits, des services, du personnel ou du caractère particulier de l’entreprise.
Les fiches d'information sont des documents qui présentent des renseignements pertinents sur un sujet ou un produit.
Cliquez ici pour voir un échantillon de fiche d’information.
Les images et graphiques sont une excellente façon de véhiculer vos messages et d’aider les journalistes et le grand public à mieux comprendre votre entreprise et vos produits.
Un cahier de presse est une trousse de documents informatifs, préparée à l’avance et distribuée aux médias à des fins de promotion. Il peut contenir, entre autres :
Un communiqué de presse est un avis destiné aux médias d’information et à d’autres publications ciblées pour présenter une nouvelle légitime ou passible d’intéresser les consommateurs. Normalement, un communiqué de presse est envoyé par courriel, par la poste ou par télécopieur aux rédacteurs des journaux, magazines, stations de radio ou stations de télévision. Des services commerciaux de distribution des communiqués de presse sont aussi couramment employés pour la distribution à l’échelle nationale ou à l’échelle régionale à des membres particuliers des médias.
Cliquez ici pour obtenir un exemple/modèle de communiqué de presse.
Un profil d’entreprise efficace sait attirer les bons clients et susciter leur intérêt. Pour saisir l’attention des médias, une entreprise a besoin d’un profil intrigant qui suscite chez les rédacteurs un désir d’en apprendre davantage au sujet de la mission, des produits, des services, du personnel ou du caractère particulier de l’entreprise.
Les fiches d'information sont des documents qui présentent des renseignements pertinents sur un sujet ou un produit.
Cliquez ici pour voir un échantillon de fiche d’information.
Les images et graphiques sont une excellente façon de véhiculer vos messages et d’aider les journalistes et le grand public à mieux comprendre votre entreprise et vos produits.