bateaux de pêche sportive

Les bateaux de pêche sportive sont prêts à affronter les plus grandes aventures de pêche que leur réserve leur propriétaire. En mesure de parcourir les eaux profondes des océans, ces embarcations robustes sont équipées de tours (pour mieux voir le poisson), des perches qui éloignent les lignes de pêche du bateau, d’énormes casiers à poisson, de viviers aérés (pour les appâts vivants et les prises), de congélateurs (pour les appâts congelés et la glace), de «?sièges de combat?» sur le pont principal (le «?cockpit?») et une abondance de porte-cannes. Leur but? Poursuivre, attraper et ramener à bord du gros gibier des mers comme le thon, l’espadon-voilier et le makaire. Sous le pont, les bateaux de pêche sportive ont tout ce qu’il faut pour une excursion de plusieurs jours, dont des couchettes, une cuisine, une toilette, et le climatiseur.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
L’activité principale d’un bateau de pêche sportive est de poursuivre de gros poissons dans des eaux tout aussi grosses. Avec suffisamment d’espace pour un bon équipage, plusieurs passagers peuvent monter à bord, aller au large, lancer leur ligne et se préparer à relever le défi de combattre un gros poisson fougueux. La cabine et les commodités signifient qu’un pêcheur sportif peut aussi être prêt pour les croisières en famille, les évasions d’un week-end, ou pour divertir des amis.
...le moteur qui vous convient .
Avec les moteurs en bord, le moteur est placé dans la coque, et seule une partie de l’arbre de transmission (qui relie le moteur à l’hélice) est submergée. L’hélice est dans l’eau sous la coque, ce qui est souvent avantageux dans les environnements d’eau salée. La conduite se fait par gouvernail mobile, situé derrière les lames de l’hélice. Silencieux et faciles à réparer, les hors-bords à grande puissance créent plus d’espace dans le cockpit et plus d’espace de rangement : le moteur est placé derrière l’arrière du bateau, après la traverse. Ces hors-bords peuvent aussi être complètement soulevés hors de l’eau, ce qui les rend idéaux pour les eaux peu profondes. L’«?entraînement en nacelle?», une variante de la propulsion en bord traditionnelle, remplace l’arbre de transmission habituel et l’hélice par une «?nacelle?» autonome directement sous le moteur, au fond de la coque, contenant la transmission, le moteur et l’hélice en un seul dispositif. Les nacelles sont le plus souvent offertes en paires, parfois en trios ou en groupes de quatre pour les bateaux d’une longueur de plus de 12 m. Comme les nacelles peuvent se déplacer indépendamment les unes des autres, la poussée peut être appliquée dans pratiquement toute direction, pour une maniabilité inégalée.

Info-éclair

  • pêche en eau salée
  • croisière du jour au lendemain
  • croisière d'une journée
  • S. O. Max
  • 11,6 - 30,5 m (38 - 100 pi)
  • en-bord
  • non-remorquable