Les week-ends à flots

Le week-end est votre chance de sortir sur l’eau en famille ou entre amis, de vous détendre après une semaine stressante ou simplement de vous la couler douce, soit en remorquant les enfants derrière sur un pneumatique, en taillant les vagues sur une paire de skis ou un wakeboard, en passant un matin tranquille à pêcher ou juste à vous reposer au banc de sable.

Peu importe si vous n’avez pas grandi avec le nautisme... L’attrait des eaux est tout aussi fort. Et le nautisme vous apporte tout ce qu’il faut pour des week-ends mémorables. C’est l’activité qui resserre les liens familiaux et qui vous donne du temps ensemble, sans distractions, à créer des souvenirs qui durent souvent toute une vie. C’est la façon de passer le week-end avec des amis qui partagent vos idées, en se rencontrant à la zone-party du coin ou en se rendant en bateau à ce restaurant au bord de l’eau que tout le monde aime tant.

Vous ne craignez jamais de planifier... En fait, vous organisez probablement déjà des rassemblements semblables. Le but est simple : s’amuser. Et faire du week-end suivant le meilleur que vous ayez vécu.

Rendez ça officiel

N’oubliez pas les « joujoux » et accessoires qui rendent la journée sur l’eau encore plus agréable.

Des tapis flottants en mousse sont une façon abordable de vous créer votre propre petit îlot flottant. Les « tubes » gonflables plaisent aux gens de tous les âges, exigent peu d’aptitudes ou de pratique, et font pratiquement toujours naître les sourires. Vous voulez un défi plus stimulant? Avec le ski, la planche ou le wakesurf, vous pouvez laisser votre équipage faire des prouesses derrière le bateau. Ou trouvez le coin parfait et lancez une ligne — vous pourriez même hameçonner votre souper, qui sait! Dans tous les cas, l’équipement dont vous avez besoin pour commencer se trouve chez votre détaillant de la région ou chez de nombreux détaillants n ligne.

Les bateaux à remorquer pour les sports nautiques sont extrêmement polyvalents pour toute une gamme d’activités, du ski à la planche en passant par le wakesurf et les croisières tranquilles en famille.
Les plaisanciers se rendent souvent aux bancs de sable pour s’installer auprès d’autres bateaux, monter le volume de la musique et s’amuser.

La conception de bien des bateaux tient maintenant compte de l’aspect social du nautisme, avec des sièges faisant face à la plate-forme de natation, en plus de commandes de système audio et de porte-boissons à portée de main.

Si votre accès à un tel week-end de rêve se fait souvent par location, prenez un moment pour considérer les avantages d’être propriétaire de votre propre bateau. Vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, sortir aussi longtemps que vous le voulez, et le personnaliser selon vos besoins — et non pas selon les limites des exigences du locateur. Des forfaits de financement intéressants peuvent aussi faire en sorte que vos paiements se conforment à votre budget. Ceux qui louent des bateaux sont souvent surpris de découvrir à quel point les nouveaux modèles de bateaux sont abordables.

Les amis utilisent souvent leur bateau comme une zone de préparation pour simplement flotter, nager ou se détendre. De nombreux bateaux ouverts ou pontés ont maintenant des sièges à côté de la plate-forme de natation pour vous garder tout à côté de l’eau.

Vous en avez assez de voir vos enfants avec le nez dans leur gadget numérique? Amenez-les au large et remplacez ces joujoux électroniques par quelque chose de plus « vintage »... une bonne vieille canne à pêche. Une excellente façon de tisser des liens, d’encourager la conversation, ou même de faire une belle prise pour le souper!

Ce que vous devriez savoir

À la recherche de conseils? Les réponses sont à portée de clavier. Internet est rempli de forums, de clubs, de vidéos d’instruction et de sites Web fréquentés par des propriétaires de bateau et des experts dans l’industrie.

Souplesse avant tout

Soyez à la recherche de la polyvalence. Les bateaux ouverts, les bateaux pontés et les bateaux à jets sont tous d’excellents choix pour ceux qui désirent une petite évasion rapide pendant le week-end, avec la possibilité de faire des croisières, de pêcher, de skier ou de faire de la planche, avec amplement d’espace pour la famille et les amis.

Mise à l’eau facile

Mettre et enlever le bateau sur la remorque est souvent le plus grand défi des nouveaux plaisanciers. Allégez votre stress en pratiquant vos aptitudes de marche arrière dans un parc de stationnement déserté avant de vous rendre à la rampe de mise à l’eau. Cliquez ici

Tout ce dont vous avez besoin

Vous demandez-vous tout ce que vous aurez à faire après avoir signé la paperasse? Obtenez des renseignements sur l’assurance, l’équipement de sécurité et les accessoires. Cliquez ici