marques et fabricants de bateaux
Bateaux à console centrale
Bateaux à jet
Bateaux à moteur multicoques
Bateaux à plate-forme
Bateaux à pontons
Bateaux de pêche à l’achigan
Bateaux de pêche en aluminium
Bateaux de pêche sportive
Bateaux de pêche tout usage
Bateaux de ski/planche/surf
Bateaux haute performance
Bateaux plats
Bateaux pontés
Chalutiers
Dinghies
Motomarines
Pneumatiques
Pour la pêche et le ski nautique
Semi hors-bords
Vedettes de croisière
Vedettes habitables
Voiliers
Yachts
Les bateaux de pêche non pontés sont conçus pour naviguer au large, dans les eaux houleuses, à la poursuite des poissons de mer. Ils sont souvent équipés de supports pour cannes à pêche, d'arcs-boutants et d'autres accessoires de pêche en mer.
Tout comme les semi hors-bord, ils offrent beaucoup d'espace pour s'asseoir à l'avant et à l'arrière et sont généralement pourvus d'une plateforme de natation. Rapides et manoeuvrables, ils sont différents des hors-bord car leur système d'entraînement est encastré dans la coque.
Avec trois coques plutôt qu'une, les bateaux à moteur multicoque sont conçus pour les grands pêcheurs en eau salée et en eau douce, et conviennent parfaitement au nautisme de plaisance et aux croisières, avec toutes les commodités désirées.
Voici l'embarcation par excellence pour les expéditions de pêche en famille. C'est dans les eaux côtières, les grandes baies et les grands lacs, où les pêcheurs à la ligne se lancent à la poursuite du saumon et des poissons de mer, que ces embarcations sont les plus populaires. Elles sont équipées de supports pour les cannes à pêches, de viviers et d'un pont pourvu de marches menant à la proue, ce qui permet aux pêcheurs de suivre de gros poissons autour du bateau.
Les bateaux à pontons sont tout à fait indiqués pour les familles avec de jeunes enfants qui veulent partir à l'aventure en toute quiétude. Les tout-petits peuvent trottiner à leur guise sur le vaste pont dont les rambardes rappellent un parc pour enfants. Lorsqu'ils sont pourvus d'un moteur plus puissant, ils peuvent se déplacer aussi rapidement qu'un hors-bord.
Ces canots sont très populaires dans les régions côtières. Ils peuvent flotter et voguer dans des eaux peu profondes (moins de deux pieds) et sont idéals pour accueillir deux ou trois pêcheurs.
De petits bateaux à remorquer légers et durables, fabriqués d'aluminium, et normalement utilisés pour la pêche en eau douce. Normalement très simples, ces embarcations à coque en plaques d'aluminium soudées ou à rivets sont dotées de bancs et se manœuvrent bien dans les endroits où abonde le poisson - eaux peu profondes, anses, ruisseaux – et où les autres bateaux ne peuvent souvent ne pas pénétrer. Normalement propulsés par un moteur hors-bord, les bateaux de ce type peuvent être manœuvrés par gouvernail ou par système de direction à distance.
Ces gros bateaux ont été conçus pour la chasse aux grosses prises. Souvent pourvus de couchettes, d'une cuisinette et d'installations sanitaires, ils peuvent rester sur l'eau pendant plusieurs jours.
Conçus pour la polyvalence, ces bateaux s'utilisent autant dans l'eau douce que dans l'eau salée. Ils sont conçus pour la navigation dans différents types de voies d'eau et vous permettent donc de pêcher toute une gamme de types de poissons.
Filez sur l’eau miroitante du matin sur vos skis, tranchez les remous en planche, ou surfez sur une vague infinie... Les bateaux pour le ski, la planche et le surf sont des passeports vers le plaisir!
Ces embarcations de haute performance sont les voitures sport du monde nautique. Ces bateaux nerveux, qui peuvent atteindre de grandes vitesses, sont faits pour les plaisanciers qui recherchent des sensations fortes.
Ces canots sont très populaires dans les régions côtières. Ils peuvent flotter et voguer dans des eaux peu profondes (moins de deux pieds) et sont idéals pour accueillir deux ou trois pêcheurs.
Les bateaux pontés offrent un vaste espace pour accommoder de 6 à 10 personnes, comme un bateau à pontons, mais ressemblent plus à un semi hors-bord. Ce sont aussi des embarcations puissantes qui conviennent très bien au ski nautique, à la glisse sur tube et à la planche nautique.
Comme ils sont pourvus de couchettes, d'une cuisinette et d'une poulaine, ils se prêtent très bien aux week-ends nautiques entre parents et amis. Ils peuvent aussi naviguer les fleuves, les grands plans d'eau et même l'océan pourvu que la température reste clémente.
Les dinghies sont de petites embarcations faciles à transporter qui servent souvent à accompagner les plus gros vaisseaux.
Légères et faciles à manœuvrer, les motomarines sont le choix parfait des plaisanciers qui cherchent à s'évader en vivant des émotions fortes et du plaisir à tout casser sur l'eau.
La longueur des canots pneumatiques varie entre 8 et 30 pieds. Ils sont donc appropriés pour la pêche en eau douce et en mer, selon leur grosseur et sont aussi formidables pour les sports nautiques.
Ces embarcations permettent aux plaisanciers de s'adonner aux deux activités nautiques les plus populaires : la pêche et le ski. Elles sont idéales pour les familles, mais ont toute la puissance nécessaire pour tirer un ou deux skieurs et passer d'un emplacement de pêche un autre très rapidement.
Dans la catégorie des bateaux de plaisance et des bateaux sportifs, les semi hors-bord sont les embarcations les plus populaires, sans doute grâce à leur proue ouverte et spacieuse qui peut offrir plusieurs places assises pour se dorer au soleil.
Axés sur la récréation, les yachts de croisière sont normalement dotés d'installations pour cuisiner et dormir, et d'une cuve de toilette. Ils sont parfaits pour ceux et celles qui veulent profiter du soleil et du mouvement rythmique des vagues.
Les vedettes habitables sont parfaites pour les croisières d'un jour, les sports nautiques et toute une gamme d'autres activités nautiques comme la pêche et la natation.
Les voiliers sont différents de tout autre type de bateau, car ils sont propulsés entièrement ou partiellement par le vent. Ils sont dotés de voiles qui utilisent la puissance du vent pour faire se déplacer l'embarcation dans l'eau. Le terme « voilier » couvre toute une gamme de bateaux à voiles présentant des caractéristiques et styles distincts. En général, les voiliers sont distingués par leur dimension, la configuration de leur coque, le type de quille, le nombre de voiles, l'usage qui en est fait et les fins pour lesquelles ils sont utilisés.
De grands bateaux dotés de moteurs simples ou doubles, les yachts à moteur sont idéaux pour les croisières sur l'océan, la navigation sur les grands fleuves ou les Grands Lacs, et sont parfaits pour recevoir des invités au quai. Il est possible d'y vivre sur l'eau pendant des jours.