DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

ressources

Destinations, emplacements et marinas

Explorez des destinations-nautisme saisissantes

Notre choix: Desolation Sound - Colombie-Britannique, BC

Desolation Sound - Colombie-Britannique, BC
Desolation Sound - Colombie-Britannique, BC

Imaginez : le soleil se lève sur un matin d’août en 1792 et la journée s’annonce aussi chaude et humide que celles qui l’ont précédée depuis la mi-juin. Le capitaine George Vancouver, de la Marine royale britannique, poursuit son chemin tout le long du littoral ouest de l’Amérique du Nord.

Meilleures destinations de nautisme au Canada

Découvrez partout au pays des endroits formidables pour mettre votre bateau à l'eau et explorer les destinations que nous vous recommandons. Avec un bateau, il est tellement facile de s'évader. Ces emplacements d'activités nautiques sont parfois à quelques minutes de chez vous, mais une fois sur l'eau, vous vous sentirez bien loin des tracas et de la routine de la vie de tous les jours.

#1
LAC OKANAGAN, CB
#2
BARCLAY SOUND, CB
#3
HAIDA GWAII, CB
#4
SOUTHERN LAKES, YUKON
#5
SYLVAN LAKE , AB
#6
NORD DE LA SASKATCHEWAN
#7
WHITESHELL, MB
#8
CHAUDIÈRE-APPALACHES, QC
#9
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND, MARITIMES
#10
LAKE OF THE WOODS, ON

Trouvez une destination :

VENEZ LES VOIR
Région de la puissante Fraser

Région de la puissante Fraser

La puissante rivière Fraser, la plus longue rivière en C.-B., prend source dans le cœur des Rocheuses, puis elle s’élargit vers le sud pour déverser ses eaux turbulentes dans les vallées fertiles, et courbe ensuite vers l’ouest pour se jeter dans le Détroit de Georgia.

Muskoka et les montagnes de Haliburton - Ontario

Muskoka et les montagnes de Haliburton - Ontario

L’escale par excellente pour les plaisanciers de passage à la recherche des plus belles voies navigables et de paysages incomparables.

Lac Okanagan, Colombie-Britannique

Lac Okanagan, Colombie-Britannique

L’une des destinations les plus recherchées en Colombie-Britannique, avec plusieurs grandes villes aux abords du lac, dont Vernon, Penticton et Kelowna, la région de l’Okanagan est le secteur vinicole de premier choix de la Colombie-Britannique, parsemé de fabriques de vin et de restaurants offrant visites et dégustations.

Terre-Neuve et Labrador : une destination inégalée pour les croisières

Terre-Neuve et Labrador : une destination inégalée pour les croisières

La province de Terre-Neuve et du Labrador est une destination inoubliable pour les croisières. Une côte accidentée et rocheuse, ponctuée de centaines d’anses isolées, et de communautés pittoresques peuplées de gens amicaux, heureux de vous donner un coup de main. Voilà ce que vous réserve Terre-Neuve et Labrador, l’une des meilleures destinations nautiques au monde, pourtant souvent oubliée. Surgissant dans l’Atlantique Nord, la province constitue le point le plus à l’est de l’Amérique du Nord. En vous y rendant, vous comprendrez le sens profond de l’expression « s’échapper de tout »

Sunshine Coast, Colombie-Britannique

Sunshine Coast, Colombie-Britannique

Une croisière le long de la Sunshine Coast vous offre un peu de tout – et de bons relais d’approvisionnement – si vous vous rendez au fjord Princess Louisa, à la baie Desolation et à des points plus au nord.

Kenora, Ontario

Kenora, Ontario

Reconnue comme la « principale destination de nautisme en Amérique du Nord », Kenora est une ville bien vivante située sur la rive nord du superbe Lake of the Woods

Découvrez partout au pays des endroits formidables pour mettre votre bateau à l’eau et explorer les destinations que nous vous recommandons. Avec un bateau, il est tellement facile de s’évader. Ces emplacements d’activités nautiques sont parfois à quelques minutes de chez vous, mais une fois sur l’eau, vous vous sentirez bien loin des tracas et de la routine de la vie de tous les jours.
Vous pouvez aussi consulter notre bibliothèque pour trouver les marinas et rampes de mise à l'eau, le nom des plans d’eau, les aires de stationnement, les directions et les types de rampes de mise à l’eau.