DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

ressources

Destinations, emplacements et marinas

Explorez des destinations-nautisme saisissantes

Notre choix: Desolation Sound - Colombie-Britannique, BC

Desolation Sound - Colombie-Britannique, BC
Desolation Sound - Colombie-Britannique, BC

Imaginez : le soleil se lève sur un matin d’août en 1792 et la journée s’annonce aussi chaude et humide que celles qui l’ont précédée depuis la mi-juin. Le capitaine George Vancouver, de la Marine royale britannique, poursuit son chemin tout le long du littoral ouest de l’Amérique du Nord.

Meilleures destinations de nautisme au Canada

Découvrez partout au pays des endroits formidables pour mettre votre bateau à l'eau et explorer les destinations que nous vous recommandons. Avec un bateau, il est tellement facile de s'évader. Ces emplacements d'activités nautiques sont parfois à quelques minutes de chez vous, mais une fois sur l'eau, vous vous sentirez bien loin des tracas et de la routine de la vie de tous les jours.

#1
LAC OKANAGAN, CB
#2
BARCLAY SOUND, CB
#3
HAIDA GWAII, CB
#4
SOUTHERN LAKES, YUKON
#5
SYLVAN LAKE , AB
#6
NORD DE LA SASKATCHEWAN
#7
WHITESHELL, MB
#8
CHAUDIÈRE-APPALACHES, QC
#9
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND, MARITIMES
#10
LAKE OF THE WOODS, ON

Trouvez une destination :

VENEZ LES VOIR
Mauricie, Québec

Mauricie, Québec

L’eau couvre 11 % de la Mauricie (4365 km²). Le réservoir Gouin, avec ses 1303 km², est son plan d’eau le plus important. La Mauricie, c’est une infinité de lacs qui se dévoilent un à un ou en chapelet. Véritables aires de repos, ils permettent de communier avec la nature dans un décor unique.

Nestor Falls – Centre du Canada

Nestor Falls – Centre du Canada

La pêche... un art ou une science? Peut-être un mélange des deux. L’art ingénieux de faire serpenter une cuillère scintillante ou tournante au milieu des plantes flottantes à la recherche d’un prédateur tel un grand brochet ou un maskinongé exige beaucoup d’adresse et de patience.

Kenora, Ontario

Kenora, Ontario

Reconnue comme la « principale destination de nautisme en Amérique du Nord », Kenora est une ville bien vivante située sur la rive nord du superbe Lake of the Woods

Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Cap Breton, Nouvelle-Écosse

Les voies d’eau du Cap-Breton sont enchanteresses et généreuses de choses à voir. Le Cape Breton vous propose un amalgame inégalé d’expériences nautiques, du nautisme en rivière sur la Mira à la voile au lac Bras d’Or, en passant par le kayak à D’Éscousse.

Sunshine Coast, Colombie-Britannique

Sunshine Coast, Colombie-Britannique

Une croisière le long de la Sunshine Coast vous offre un peu de tout – et de bons relais d’approvisionnement – si vous vous rendez au fjord Princess Louisa, à la baie Desolation et à des points plus au nord.

Haida Gwaii, Colombie-Britannique

Haida Gwaii, Colombie-Britannique

Anciennement les « îles de la Reine-Charlotte », Haida Gwaii compte des bocages de cèdres et d’épinettes anciens, des fjords isolés, des sources chaudes et des plages de sable blanc qui s’étirent jusqu’à l’infini.

Découvrez partout au pays des endroits formidables pour mettre votre bateau à l’eau et explorer les destinations que nous vous recommandons. Avec un bateau, il est tellement facile de s’évader. Ces emplacements d’activités nautiques sont parfois à quelques minutes de chez vous, mais une fois sur l’eau, vous vous sentirez bien loin des tracas et de la routine de la vie de tous les jours.
Vous pouvez aussi consulter notre bibliothèque pour trouver les marinas et rampes de mise à l'eau, le nom des plans d’eau, les aires de stationnement, les directions et les types de rampes de mise à l’eau.