Renouvelez vos relations
Qu’il s’agisse d’une évasion week-end ou d’un après-midi à faire l’école buissonnière, tout moment passé sur l’eau devient des vacances, une occasion d’échapper au stress du quotidien et des horaires chargés, et de renouer avec ce qui importe le plus dans la vie. Et pour les plaisanciers en famille, une chose compte plus que tout : renouer avec les êtres chers et former des souvenirs à chérir à jamais.
Pour vous, le nautisme est une passion à partager avec famille et amis, une activité qui rassemble jeunes et moins jeunes. C’est une photo de visages souriants à un banc sableux, un enfant les cheveux au vent, ou quelqu’un que vous aimez tentant de faire ses premières prouesses en ski ou en planche... et réalisant après avoir chuté que les efforts en valaient bien la peine.
Rendez ça officiel
Commencez sur le plan financier. Acheter un bateau, c’est plus que signer une entente. C’est aussi négocier du financement, se chercher de l’immatriculation et de l’assurance, et même déterminer où entreposer l’embarcation. Commencez sur le bon pied en comprenant bien le coût réel de la propriété d’un bateau. Cliquez ici.
Sur l’eau, assurez-vous de tout avoir pour profiter pleinement de vos heures de nautisme. Du côté pratique, cela peut signifier des choses comme des gilets de sauvetage, une trousse de sécurité et des dispositifs de signalisation, des pagaies et une ancre, et même des boissons pour que l’équipage demeure bien hydraté. Du côté agréable, il pourrait s’agir plutôt de jouets nautiques pour les enfants. Les pneumatiques sont la solution la plus simple et la plus aimée de tous. Si votre équipage préfère un défi plus marqué, considérez d’acheter des skis ou une planche, ou même une planche à wakesurf si votre bateau est dûment équipé.
Ce que vous devriez savoir
À la recherche de conseils? Les réponses sont à portée de clavier. Internet est rempli de forums, de clubs, de vidéos d’instruction et de sites Web fréquentés par des propriétaires de bateau et des experts dans l’industrie.