Renouvelez vos relations

Qu’il s’agisse d’une évasion week-end ou d’un après-midi à faire l’école buissonnière, tout moment passé sur l’eau devient des vacances, une occasion d’échapper au stress du quotidien et des horaires chargés, et de renouer avec ce qui importe le plus dans la vie. Et pour les plaisanciers en famille, une chose compte plus que tout : renouer avec les êtres chers et former des souvenirs à chérir à jamais.

Pour vous, le nautisme est une passion à partager avec famille et amis, une activité qui rassemble jeunes et moins jeunes. C’est une photo de visages souriants à un banc sableux, un enfant les cheveux au vent, ou quelqu’un que vous aimez tentant de faire ses premières prouesses en ski ou en planche... et réalisant après avoir chuté que les efforts en valaient bien la peine.

Ce n’est pas juste question de passer le temps : c’est plutôt question de saisir le temps, auprès de ceux qui vous sont chers.

Rendez ça officiel

Le nautisme se traduit en vacances mémorables. Des vacances dont vous pourrez profiter pleinement, sachant que tous les petits détails ont été réglés.

Commencez sur le plan financier. Acheter un bateau, c’est plus que signer une entente. C’est aussi négocier du financement, se chercher de l’immatriculation et de l’assurance, et même déterminer où entreposer l’embarcation. Commencez sur le bon pied en comprenant bien le coût réel de la propriété d’un bateau. Cliquez ici.

Sur l’eau, assurez-vous de tout avoir pour profiter pleinement de vos heures de nautisme. Du côté pratique, cela peut signifier des choses comme des gilets de sauvetage, une trousse de sécurité et des dispositifs de signalisation, des pagaies et une ancre, et même des boissons pour que l’équipage demeure bien hydraté. Du côté agréable, il pourrait s’agir plutôt de jouets nautiques pour les enfants. Les pneumatiques sont la solution la plus simple et la plus aimée de tous. Si votre équipage préfère un défi plus marqué, considérez d’acheter des skis ou une planche, ou même une planche à wakesurf si votre bateau est dûment équipé.

Lisez plus Lisez moins
N’oubliez pas votre appareil-photo. Comme le dit le dicton, une image vaut mille mots... et probablement quelques douzaines de « J’aime » dans les médias sociaux.
Les activités comme le tube ou la planche apportent des sensations fortes, mais ne sous-estimez jamais le sourire d’un enfant après une sortie sur l’eau.

Ne laissez pas un détail oublié affecter votre belle expérience de nautisme. Demandez à votre détaillant de vous donner une liste de choses à faire pour bien équiper votre bateau, l’immatriculer et le préparer. Nous vous offrons aussi des listes ici même.

Vous aimeriez encourager vos adolescents à passer plus de temps en famille? Demandez-leur d’inviter un ou deux amis à passer la journée en bateau.

Ce que vous devriez savoir

À la recherche de conseils? Les réponses sont à portée de clavier. Internet est rempli de forums, de clubs, de vidéos d’instruction et de sites Web fréquentés par des propriétaires de bateau et des experts dans l’industrie.

La pratique mène à la perfection

C’est vous qui planifiez souvent les détails des vacances, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre la barre en toute confiance. Plusieurs grandes chaînes de détaillants offrent des cours pour tous les plaisanciers, parents ou enfants, à tout niveau d’aptitude.

Trancher les coûts

Ne laissez pas les coûts perçus de l’achat et de la propriété d’un bateau vous empêcher de vivre vos propres vacances nautiques. Les bateaux neufs et d’occasion offrent toute une gamme d’options et il est possible de magasiner parmi divers taux de financement en ligne. Les extras comme l’ancre, les cordages et les vestes de sauvetage peuvent parfois être inclus dans l’entente finale.

Plus on est, plus on s’amuse

Pour forger des souvenirs vraiment inoubliables, encouragez toute la famille à s’impliquer et à vous aider à planifier votre prochaine activité nautique. Remorquez votre bateau à un nouveau plan d’eau, ou surprenez tout le monde avec une journée à une école de ski nautique ou de planche.