voiliers
Les voiliers viennent en toute une gamme de tailles, des dinghies les plus simples jusqu’aux prestigieux «?grands voiliers?». Leur thème commun? Ils harnachent tous la puissance du vent, au lieu d’utiliser un moteur, pour filer sur l’eau. La plupart du temps, du moins. Bien que les plus petits voiliers ne se fient qu’au vent, la plupart des voiliers d’une taille supérieure à 5,5 m ont aussi un petit moteur en bord ou hors-bord pour les propulser lorsque le vent manque de collaborer ou lorsque des espaces restreints préviennent le mouvement des voiles pour saisir le vent. Les petits voiliers ont une dérive (une planche surgissant du fond du bateau pour réduire le mouvement latéral) et une barre pour maintenir le cap. Les plus gros voiliers ont une quille fixe, qui, étant longue, peut prévenir que l’embarcation puisse se rendre dans des eaux peu profondes. Les voiliers à coque unique sont les plus courants, mais des catamarans (à deux coques) et même des trimarans (à trois coques) sont offerts en diverses tailles.
Plus de détails sur...
Info-éclair
- voile
- croisière du jour au lendemain
- croisière d'une journée
- S. O. Max
- 2,1 - 21,3 m (7 - 70 pi)
- voile
- remorquable
Détaillants et fabricants
Inscrivez-vous pour recevoir de l'information de la part de détaillants et de fabricants de divers types et modèles de bateaux.
Contactez des détaillants et fabricants* Les échelles de prix varient en fonction de la taille, de la marque et du modèle du bateau.