DiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Outils de pêche en eau salée

Gaffe

Un crochet acéré sur une perche pour empaler les poissons d’eau salée à proximité du bateau. Les gaffes sont normalement utilisées pour les poissons pris pour la table.

Gaffe volante

Une gaffe volante est dotée d’un crochet détachable relié à une corde. Une fois que le poisson est empalé, le crochet se détache de la perche. La gaffe volante est utilisée pour le gros gibier.

Épuisette

Idéales pour les plus petites espèces de poissons d’eau salée, comme le tambour rouge, la truite de mer, la limande à queue jaune et le vivaneau, certaines épuisettes ont une seule perche et d’autres ont un manche télescopique pour une plus longue portée. Le plus important, pour l’épuisette à manche télescopique, est d’être fabriquée d’un matériau résistant à la corrosion.

Pinces et ciseaux pour la pêche en eau salée

Les bonnes pinces et les bons ciseaux pour la pêche en eau salée sont fabriqués d’aluminium, d’acier inoxydable ou de titane, pour offrir puissance et résistance à la corrosion. La section de coupe de ces outils est fabriquée d’inoxydable 440 c pour couper le monofilament et la ligne tressée lourde, mais pas le fil de fer. Les meilleures pinces de pêche en eau salée sont dotées de lames de coupe remplaçables.

Couteaux de pêche en eau salée

Le nettoyage du poisson et la coupe d’appât se font facilement et rapidement avec des couteaux très acérés de pêche en eau salée dotés de lames en acier à forte teneur en carbone. Un couteau court et robuste à lame dentelée fait un excellent travail pour couper les appâts. Un couteau plus long à lame plus mince est parfait pour la mise en filet et l’écorchage du poisson.

Dégorgeoir pour pêche en eau salée

Il s’agit d’un outil avec une cheville en métal d’un côté et un mécanisme de gâchette au manche. La cheville s’attache à la tige de l’hameçon et tire l’hameçon hors du poisson lorsque vous appuyez sur la gâchette. Sur une longue perche, cet outil est idéal pour tirer l’hameçon hors d’un poisson sans le sortir de l’eau.