DiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Attirails de pêche en eau salée

Attirails de pêche en eau salée

Attirail de pêche de fond à deux hameçons

Il consiste en deux lignes de séparation avec hameçons à appât placés au-dessus de la pesée. Il sert à prendre toute une gamme d’espèces de poissons. Utilisez un bas de ligne en monofilament de 10 à 20 livres pour le plus petit poisson et de 30 à 100 livres pour le plus gros gibier.

Attirail trois façons

Cette configuration à un hameçon est disposée sur un émerillon à trois points rattaché à un court bas de ligne pour l’hameçon à appât et un bas de ligne plus long pour la pesée. Cette configuration permet aux appâts naturels ou synthétiques d’être suspendus juste au-dessus du fond pour la pêche à ligne tendue, à la dérive ou à la traîne.

Attirail Carolina

Cette configuration commence avec une pesée coulissante et une bille en verre glissée sur la ligne principale au-dessus d’un émerillon rattaché à un court bas de ligne, avec un hameçon en fil léger. Un appât en plastique tendre flottant fonctionne bien avec cet attirail pour la pêche à la côte, en baie ou en eau dormante.

Bouchon bruyant

Un bouchon à face arrondie qui peut être fait à la main avec des billes et un bas de ligne, ou acheté tout fait. Ce flotteur fait des sons de pétarade ou d’éclaboussement pour attirer le poisson à l’appât (ménés vivants, crevettes ou leurres en plastique tendre) attaché à l’arrière du dispositif.