DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Des conseils d'initié pour le magasinage au salon nautique

DES CONSEILS D’INITIÉ POUR LE MAGASINAGE AU SALON NAUTIQUE

Vous donnant l’occasion de voir des bateaux (et d’y monter à bord!) pour tous les modes de vie et tous les budgets, de comparer les marques côte à côte, et de venir voir les équipements et accessoires de nautisme les plus récents, tout cela au même endroit, les salons nautiques sont un endroit de rêve où magasiner — que ce soit pour votre premier bateau ou votre prochain bateau. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de votre journée.

DRESSEZ UN PLAN
Passez quelques instants avec la carte de surface du salon et planifiez votre journée. Au lieu de simplement déambuler le long des allées, dressez une liste des bateaux et choses que vous voulez vraiment voir. N’oubliez pas de consulter les sujets et horaires des séminaires. Les séminaires sont une bonne façon d’acquérir de nouvelles aptitudes et de profiter pleinement de la formation offerte sur place.

POSEZ DES QUESTIONS
Profitez des connaissances sur place. En jasant avec les vendeurs, soyez francs au sujet de vos connaissances en nautisme et de votre niveau d’expérience — ainsi, ils pourront vous donner des conseils pertinents. Parlez à des techniciens et des experts pour obtenir des réponses franches à vos questions techniques.

MONTEZ À BORD
Le salon nautique est votre occasion d’évaluer de visu l’équipement que vous utiliserez à bord. Asseyez-vous à la barre et venez voir la vue du capitaine. Le bateau est-il bien équipé pour les activités que vous envisagez? A-t-il par exemple, un vivier pour le poisson et une plate-forme de natation? A-t-il la bonne quantité de rangement?

CONCLUEZ UNE BONNE AFFAIRE
Les exposants sont là pour vendre — et ce n’est pas toujours le prix qui font que les offres aux salons nautiques sont souvent les meilleures offres. Renseignez-vous sur le financement spécial, les forfaits d’options et tout autre incitatif.

RECHERCHEZ LE SCEAU D’APPROBATION « NMMA CERTIFIED »
Un sceau « NMMA Certified » signifie que le fabricant de bateaux a été inspecté par un organisme autonome pour garantir qu’il se conforme aux normes rigoureuses dans l’industrie pour la sécurité et la construction, ainsi qu’aux règlements fédéraux. Recherchez le sceau « NMMA Certified » sur les bateaux ou visitez DiscoverBoating.ca pour voir une liste complète de fabricants de bateaux et de remorques qui se sont mérité le sceau « NMMA Certified ».

AMUSEZ-VOUS
Prenez le temps d’aller voir toutes les activités et attractions au salon de cette année — dont des activités qui divertiront les enfants!