DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Nestor Falls – Centre du Canada

Nestor Falls – Centre du Canada

La pêche... un art ou une science? Peut-être un mélange des deux. L’art ingénieux de faire serpenter une cuillère scintillante ou tournante au milieu des plantes flottantes à la recherche d’un prédateur tel un grand brochet ou un maskinongé exige beaucoup d’adresse et de patience. D’autres apprécieront la ruse dont il faut user pour hameçonner un achigan en le détournant légèrement de son chemin à l’aide d’un leurre.

L’équipement sonar des pêcheurs de truites est souvent assez élaboré pour faire verdir d’envie les scientifiques les plus farfelus. Quel que soit le plaisir que vous retirez de la pêche à la ligne, qu’il s’agisse d’exposer un trophée de pêche ou de déguster un somptueux repas de doré jaune, de marigane ou de perche... vous pourrez accomplir tous ces exploits à Nestor Falls et vous adonner à une foule d’autres activités divertissantes. Les camps de pêche, terrains de camping, boutiques et restaurants ont de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses. Savourez un steak grésillant tout en admirant un lac d’une pureté cristalline ou mordez à belles dents dans un gyro épicé à un des nombreux restaurants accessibles en auto ou en bateau.

La région de Nestor Falls a aussi beaucoup à offrir aux vacanciers que ne s’adonnent ni à la pêche. Les amateurs de photographie, de camping, de canoë-kayak, de ski aquatique, trouveront tous de quoi rassasier leur appétit vorace.

L’Ontario se targue de posséder plus de 25 pour cent des cours d’eau douce du monde. Heureusement, la géologie et les lois environnementales font en sorte que les générations à venir pourront admirer des couchers de soleil spectaculaires au-dessus des eaux pures, ondulées et dorées. Et bien que les pins et les bouleaux s’épanouissent de façon spectaculaire dans le solide granite précambrien, la région ne sera jamais défrichée par les agriculteurs ni par les promoteurs immobiliers des zones littorales.

Chasse ou pêche? Art ou science? L’important est que nous pouvons tous nous amuser en plein air, avec ou sans équipement.