DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Financer un bateau

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est possible de financer l’achat d’un bateau, de la même façon qu’on le fait pour une voiture neuve. Tout comme un concessionnaire automobile peut vous aider à obtenir le financement nécessaire à son achat, les détaillants de bateau ou les banques peuvent vous mettre dans le fauteuil du capitaine rapidement et transformer votre rêve en réalité. Les liens ci-dessous vous permettront d’avoir accès aux renseignements requis pour naviguer les eaux du financement et simplifier le processus.

Un plus gros bateau, de plus petites mensualités

Quand vient le temps de payer votre bateau, vous avez diverses options. Voici quelques-uns des avantages de financer votre bateau auprès d’un prêteur spécialisé en prêts bateaux par l’entremise de votre concessionnaire.
Versement initial moins élevé – le versement initial est fonction de l’âge, du type et du prix du bateau que vous achetez, ainsi que de vos antécédents en matière de crédit. De nos jours, on peut habituellement obtenir un prêt bateau avec un versement initial de 10 à 20 %, quoique bien des fabricants offrent des programmes de financement avec un versement initial moindre, voire aucun versement initial, à l’achat de certains bateaux neufs.
Décisions de crédit plus rapides – puisque vous faites affaire avec des professionnels de l’industrie nautique, ces prêteurs connaissent bien les bateaux et les plaisanciers. Vous pouvez donc faire une demande de prêt le matin et naviguer en après-midi.
Durées d’amortissement prolongées – les spécialistes en prêts bateaux reconnaissent la valeur d’un bateau bien entretenu, c’est pourquoi leurs durées d’amortissement sont plus attrayantes que celles des banques et caisses populaires.
Mensualités inférieures – puisque les spécialistes en prêts bateaux proposent des durées d’amortissement plus longues que les banques et caisses populaires, vos paiements mensuels ont tendance à être beaucoup moins élevés que ce à quoi vous vous attendiez.
Plus d’appareils électroniques et d’options – les spécialistes en prêts bateaux vous permettront de financer des équipements et appareils électroniques optionnels, un plan de service prolongé et une assurance vie/invalidité avec votre achat.
En finançant votre bateau, vous pouvez habituellement vous offrir un bateau plus récent, plus gros et plus puissant, une meilleure remorque et tout l’équipement qu’il vous faut pour assurer une navigation plus sécuritaire et divertissante!  

 

 


 

 

Voir aussi