L'eau vous attend

Cherchez des endroits près de chez vous

D'autres façons de faire du bateau

Clubs nautiques

Clubs nautiques

Les clubs nautiques sont une excellente façon de vous tremper les orteils et de choisir le type de bateau qui vous convient ! Les clubs nautiques ont leur propre flotte de bateaux que les membres peuvent réserver et utiliser. Les membres s'inscrivent pour une durée particulière, et, pendant ce temps, ont un accès illimité à toute une gamme de bateaux. Les réservations se font souvent en ligne, mais certains clubs ont auss des préposés aux réservations qui s'en chargent. Le club entretient, nettoie, assure et range les bateaux, et fournit aussi de la formation en classe et sur l'eau. La plupart des clubs nautiques ont des bateaux à moteur et quelques voiliers (les membres sont normalement responsables de payer pour leur carburant).


Les clubs nautiques sont semblables aux programmes de propriété fractionnée, avec quelques différences subtiles. Les clubs de nautisme offrent à leurs membres un choix de bateaux à louer, alors que la propriété fractionnée attribue aux membres un seul bateau (comme les locations à temps partiel). Aussi, les membres de clubs nautiques paient des droits mensuellement, alors que les programmes de propriété fractionnée imposent souvent des droits annuels.


Carefree Boat Club

Freedom Boat Club

Location entre égaux

Location entre égaux

Cette page est en phase de téléchargement.

Propriété fractionnée et partenariat

Propriété fractionnée

La propriété fractionnée vous donne la souplesse voulue tout en vous donnant une bonne mesure de temps sur l'eau. Les membres de ces programmes paient normalement des droits d'adhésion annuels et doivent réserver du temps sur leur bateau lorsqu'ils désirent l'utiliser. Une fois que le temps est réservé, les membres se rendent à la marina pour faire du bateau. Lorsque le temps alloué prend fin, ils retournent le bateau au quai, et des employés du programme le préparent poiur le prochan membre. Tous les avantages de la propriété d'un bateau, sans les responsabilités, somme toute ! Pas de frais de cale, pas d'assurance, pas de coûts d'entretien.


Les entreprises de propriété fractionnée fournissent normalement des bateaux neufs et s'occupent de tout l'entretien (ravitaillement en carburant, vidange des réservoirs, assurance, etc.), permettant aux membres de se concentrer sur l'apprentissage et sur la joie du mode de vie du nautisme. Les membres bénéficient normalement d'autres avantages : leçons, flotilles, et équipage additionnel au besoin.


Les clubs nautiques sont semblables aux programmes de propriété fractionnée, avec quelques différences subtiles. Les clubs de nautisme offrent à leurs membres un choix de bateaux à louer, alors que la propriété fractionnée attribue aux membres un seul bateau (comme les locations à temps partiel). Aussi, les membres de clubs nautiques paient des droits mensuellement, alors que les programmes de propriété fractionnée imposent souvent des droits annuels.

Locations de bateaux

La location est une excellente façon de vous mettre dans l'ambiance et de comparer les types et modèles de bateaux avant de prendre votre décision d'achat. La plupart des locations de bateaux sont à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Les modèles de bateau à votre disposition peuvent varier, et les flottes de location sont souvent composées de modèles de base. Les locateurs de bateaux vous donneront une formation obligatoire sur la façon de faire fonctionner le bateau, des directives de sécurité et un aperçu du plan d'eau que vous parcourrez. Si vous louez un bateau motorisé sans avoir de Carte de conducteur d'embarcation de plaisance (CCEP), l'entreprise de location vous fera revoir un aide-mémoire obligatoire sur la sécurité et vous permettra ensuite d'utiliser le bateau pour la durée de la location.

Locations pour sports de pagaie

Les sports de pagaie englobent le canot, le kayak et la planche à bras debout. Ces sports sont très prisés à cause de leur accès facile à l'eau et de leurs avantages-santé. Vous aurez donc amplement d'occasions de monter à bord d'un kayak ou d'une planche par l'entremise de locations, de cours, et plus.

Cours de nautisme

Mettez-vous à la barre en toute confiance ! Que vous soyez plaisancier débutant ou marin d'expérience, l'une des meilleures façons de rendre le nautisme encore plus agréable est de raffiner vos aptitudes de maniement du bateau ! Nous vous proposons toute une gamme d'options pour les cours - des cours en ligne aux ateliers pratiques sur l'eau.

Affrètement

Désirez-vous explorer des eaux nouvelles au Canada et à l'étranger ? L'affrètement d'un bateau vous donne cette occasion, et vous propose des options pour le niveau de service, la taille du bateau et la durée. Aimeriez-vous tout faire vous même? Un affrètement « coque nue » inclut le bateau - et tout le reste est votre responsabilité, pour la journée, la semaine ou plus, Désirez-vous un capitaine et un équipage ? Un bateau affrété avec équipage inclut le bateau, un capitaine ou équipage professionnel, des fournitures et provisions, normalement pour plusieurs jours. Cherchez-vous une croisière guidée ? Un affrètement service complet inclut bateau, équipage et fournitures pour une demi-journée, une journée complète, ou plus, pour une excursion de pêche, de plongée ou de tourisme.

Clubs nautiques

Pas besoin d'un bateau pour vous joindre à un club nautique... Les membres ont accès à la flotte de bateaux du club et peuvent les réserver en ligne. Le club nautique entretient, assure et range les bateaux, et beaucoup fournissent aussi de la formation pratique. Les membres sont normalement responsables de l'achat de carburant. Les clubs nautiques se chargent de la mise à quai, de l'entretien, et de tout le reste, et la plupart offrent des programmes éducatifs avancés.

Location entre égaux

Plaisancier d'expérience ? Louer le bateau de quelqu'un d'autre est une bonne façon de vous mettre à flots ! Nouveau plaisancier ? Louez le bateau de quelqu'un d'autre, avec un capitaine. Propriétaire d'un abteau ? Louez votre bateau et gagnez des revenus. Des entreprises se créent partout au pays, offrant toutes sortes de bateaux à louer, des kayaks aux yachts, incluant des options de sécurité comme l'assurance et la possibilité de décider qui loue votre bateau.

Propriété fractionnée

Cherchez-vous à faire du bateau en famille, entre amis, ou même avec des étrangers ? La propriété fractionnée est une excellente façon de vous mettre à flots et de partager les frais. La première règle à suivre pour ce type de propriété partagée est de discuter (et de mettre sur papier) des détails du partenariat et des règles d'utilisation. Il est aussi important de considérer comment bien gérer l'horaire d'entretien et d'utilisation pour que tout se passe bien.