DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Coûts de propriété d’un bateau

Le nautisme abordable

Acheter un bateau peut être abordable

Dans certains cas, vous pouvez acheter un bateau neuf à financement d’environ 250 $ par mois, comme une voiture.

Visitez un salon nautique pour vous familiariser avec les produits offerts et réaliser de bonnes affaires.

Assurance

Le coût de l’assurance maritime varie en fonction de la longueur et du type de bateau, du coût du bateau et du niveau de protection. Pour obtenir un devis d’assurance, adressez-vous à votre agent d’assurance ou comparez vous-mêmes les tarifs en ligne. Vous pouvez réduire le coût de vos primes d’assurance maritime en suivant un cours pour les plaisanciers.

Entretien

L’entretien du bateau, de la remorque et du moteur peuvent être aussi simples que de les rincer à l’eau fraîche après chaque usage et en les gardant couverts entre vos aventures, pour bien maîtriser les coûts d’entretien.

Le coût de l’entretien routinier varie selon la région, mais les services plus poussés, comme les vidanges d’huile et la préparation pour l’hiver, sont assortis de frais semblables à ceux que vous défrayez pour votre voiture, à l’heure.

Les bateaux d’occasion peuvent exiger beaucoup plus d’entretien Lavez le bateau régulièrement pour prévenir les effets à long terme de l’usure par l’environnement.

Rangement 

Les options d’entreposage varient selon la taille du bateau. Il n’existe pas de moyen plus abordable de le faire que de conserver le bateau sur une remorque dans votre entrée ou cour arrière.

Une autre possibilité, pour les plus petits bateaux, est le rangement dans une étagère de stockage abritée. Un établissement typique de rangement sur étagère conserve le bateau dans un abri couvert, sur des supports ressemblant à des remorques.

Pour ceux qui ont de plus gros bateaux, et les propriétaires de petits bateaux qui recherchent un surcroît de commodité, une cale à la marina est l’option de choix. Les coûts varient selon la province et la région, ainsi que selon la taille du bateau.