DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Morson – Centre du Canada

Morson – Centre du Canada

Les rives et les îles qui entourent la collectivité de Morson sont encore majoritairement à l’état sauvage. Les voyageurs peuvent s’émerveiller devant les mêmes paysages qu’ont trouvés les premiers explorateurs lorsqu’ils ont découvert cette île magnifique au centre du continent. Les fresques rupestres relatent la vie des premiers habitants de la région. Les collectivités de Morson et Bergland se trouvent sur le côté sud-est du lac des Bois, à seulement 56 kilomètres au nord de la frontière canado-américaine. Plus d’une trentaine de commerces assurent que les visiteurs ne manquent jamais de rien. Les restaurants, boutiques et autres commerces proposent des plaisirs variés à tous les vacanciers.

Pour ceux qui désirent observer la nature sauvage à son paroxysme, Morson est le nirvana des naturalistes, randonneurs pédestres, pêcheurs et chasseurs. Bien que la ville soit enveloppée d’un univers sauvagement paisible, vous avez l’embarras du choix entre les terrains de camping le charme rustique d’une cabine, ou l’intimité d’un bateau maison. Une fois à Morson, le stress de la vie de tous les jours fait place à des choix plus sereins. Que voulez-vous faire? Aller à la pêche, à la chasse, vous baigner, jouer au golf, faire une randonnée pédestre, observer les oiseaux, cueillir des petits fruits sauvages, prendre un bon repas au restaurant ou tout simplement vous détendre?

Morson est situé dans la « ceinture insulaire » du lac des Bois, endroit idéal pour les amateurs de pêche. Les côtes rocheuses, ruisseaux marécageux et innombrables baies sablonneuses sont les refuges par excellence des dorés jaunes, achigans à grande ou petite bouche, maskinongés, grands brochets, touladis, mariganes et perches. Si vous n’avez jamais savouré l’expérience d’un déjeuner sur la rive, voilà un repas à ne pas manquer. Rien n’est comparable à un poisson frais, cuit sur un feu de bois et servi avec tous les accompagnements!

Les îles sont également de bons endroits pour s’étendre sur une plage sablonneuse, jouer dans le sable chaud, s’ébattre dans l’eau fraîche et cela, la plupart du temps, dans l’intimité de votre propre plage privée pour la journée.N’oubliez pas de garder votre appareil photo à portée de la main pour croquer les meilleurs clichés! Ni d’apporter, en plus de votre équipement de pêche, vos clubs de golf pour arpenter le terrain de golf à neuf trous de Spruce Creek.

Nos collectivités organisent plusieurs événements annuels tout au long de l’année, lesquels sont tout aussi amusants pour les spectateurs que pour les participants. Le tournoi international de pêche à l’achigan de Morson comprend également un tournoi de pêche gratuit pour les enfants, des divertissements, une vente d’objets d’artisanat et le célèbre institut féminin de friture de poissons.  Visitez Morson, restez-y quelques temps et repartez le cœur chargé de souvenirs inoubliables. Le lac et les régions avoisinantes sont encore, en grande majorité, à l’état sauvage et inaltérés par l’homme et par le passage du temps. Les visiteurs peuvent donc découvrir le lac des Bois tout comme les premiers explorateurs l’avaient trouvé il y a de nombreuses années. Pour l’information touristique de Morson, visitez le : www.morson.org ou composez le 1-807-488-5905.