DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Région de la puissante Fraser

Région de la puissante Fraser

La puissante rivière Fraser, la plus longue rivière en C.-B., prend source dans le cœur des Rocheuses, puis elle s’élargit vers le sud pour déverser ses eaux turbulentes dans les vallées fertiles et courbe ensuite vers l’ouest pour se jeter dans le Détroit de Georgia. Nommée en l’honneur de l’explorateur Simon Fraser, le premier européen à naviguer ces eaux, la rivière Fraser est un affluent de souvenirs historiques et continue d’inspirer la stupéfaction à ceux qui suivent son chemin à travers la province.

Les plaisanciers de passage apprécieront les nombreuses activités qui ont lieu sur la rivière Fraser, de la navigation, à un safari sur la rivière, jusqu’aux aventures en eaux vives et à la pêche avec un grand P. À Lytton, la « capitale canadienne de la descente en eaux vives », les rivières Fraser et Thompson se rencontrent, ce qui donne naissance à des rapides spectaculaires. La rivière Fraser est aussi reconnue pour sa pêche à l’esturgeon et au saumon. Puisque plus de 60 pour cent des saumons migrateurs passent par Mission, les pêcheurs de partout au monde peuvent réaliser leur rêve d’attraper un saumon ou un esturgeon dans la rivière Fraser.

Ne manquez pas de prendre part aux célébrations de 2008 en commémoration du 200e anniversaire des explorations de Simon Fraser! Les collectivités riveraines prépareront des activités spéciales et il y aura une foule d’occasions de « voguer sur la rivière Fraser » et d’explorer par la même occasion les cultures des Premières Nations.

Gracieuseté de Vancouver, Coast & Mountains Tourism Region. Visitez www.ExploreOurBoating.com pour en savoir plus sur la navigation dans la région de Vancouver, Côte et Montagnes.