DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Howe Sound, Colombie-Britannique

Howe Sound, Colombie-Britannique

Niché au creux de la chaîne de montagnes côtière qui s'étire en direction nord-ouest de Vancouver, Howe Sound est un mini univers navigable unique en son genre. De majestueuses montagnes jaillissent de l’eau et se dressent vers le ciel pour fournir aux plaisanciers des paysages d’une beauté remarquable, particulièrement au printemps et au début de l'été, lorsque la neige étincelante recouvre encore les cimes et contraste avec les forêts luxuriantes des pentes inférieures boisées.
 
Les recoins et anses qui longent les rives des îles Bowen, Gambier et Keats offrent de bons ports d’amarrage, et les lits protégés entre les îles, avec leur brise rafraîchissante, font de ces eaux le terrain de jeux des plaisanciers.
 
Les délices de Snug Cove et Mannion Bay sur l’île Bowen ne sont qu’à une quinzaine de kilomètres de la fourmilière du Lower Mainland de Vancouver. Apportez un pique-nique, la carte des sentiers pédestres et entreprenez une randonnée énergique jusqu’au sommet du mont Gardner, avec son panorama saisissant sur Howe Sound.
 
Les anses de la rive sud du lac Gambier, telles de longs doigts qui s’avancent dans l’eau, procurent plusieurs jours de purs plaisirs aux plaisanciers. Halkett Bay Marine Park est un refuge bien populaire. On y trouve une petite plage de coquillages à marée basse et une vigoureuse escalade de 614 mètres (2 014 pieds) jusqu’au sommet du mont Artaban.
 

Gracieuseté de Vancouver, Coast & Mountains Tourism Region. Visitez ExploreOurBoating.com pour en savoir plus sur la navigation dans la région de Vancouver, Côte et Montagnes.