bateaux plats

Conçus spécialement pour les bas-fonds, ces territoires d’eaux côtières peu profondes où abondent les espèces de poisson d’eau salée comme le tarpon, le sébaste et l’albula, les bateaux plats peuvent circuler dans les eaux de moins de 0,6 m de profondeur. Les pêcheurs aiment la grande plate-forme ouverte à l’avant du bateau, un endroit parfait pour lancer la ligne. Les plates-formes élevées à l’arrière du bateau permettent aux occupants de mouvoir le bateau dans les bas-fonds à l’aide d’une longue perche tout en observant le poisson sous la surface. Les bateaux de baie sont d’un concept semblable, mais ont une coque plus profonde et des côtés plus hauts pour une conduite plus confortable et plus sûre dans les eaux côtières plus houleuses. Ces deux types de bateaux ont la plupart du temps un vivier ou plus, normalement utilisé pour conserver les appâts vivants. Les deux types de bateaux ont aussi parfois une plaque de fixation amovible qui peut surélever le moteur à l’horizontale pour permettre au bateau de continuer de se déplacer dans des eaux peu profondes.

Plus de détails sur...

...les activités que vous aimerez le plus
À cause de leur profil, les bateaux plats et bateaux de baie sont plus ou moins limités à une seule activité, mais les deux peuvent être utilisés pour une croisière occasionnelle ou une visite à un restaurant préféré sur la rive. Mais la plupart du temps, ils seront utilisés pour poursuivre le poisson, dans les bas-fonds côtiers. Les bateaux de baie pourront toutefois occasionnellement s’aventurer au large.
...le moteur qui vous convient .
Silencieux et faciles à réparer, les hors-bords créent plus d’espace dans le cockpit et plus d’espace de rangement : le moteur est placé derrière l’arrière du bateau, après la traverse. Les moteurs hors-bord peuvent aussi être entièrement soulevés hors de l’eau : ceci est important pour se rendre dans les eaux peu profondes que les pêcheurs convoitent tant.

Info-éclair

  • pêche en eau douce
  • pêche en eau salée
  • max de 5
  • 5,2 - 7,6 m (17 - 25 pi)
  • moteur hors-bord
  • remorquable