DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Pourquoi les parents exigeants choisissent le nautisme

 
Le nautisme, je l’ai dans le sang. En grandissant, je profitais de chaque occasion de passer du temps sur l’eau avec mes amis et en famille. En fait, je représente la cinquième génération de ma famille à passer un peu de ma vie à notre chalet rustique sur le Saint-Laurent. Mais je me suis éloignée du nautisme en tant que jeune adulte, et je n’y serais peut-être jamais revenue si je n’avais pas donné naissance à mes deux fils.
 
Voici les raisons pour lesquelles je recommande le style de vie nautique à TOUTE famille, que le nautisme soit ou non dans votre sang.
 
1. Du plaisir pour tous. Est-ce que vous et vos enfants aimez des sports comme la natation, la pêche, le tube, le ski nautique et la planche ? Super ! Mais il y a beaucoup d’autres façons de s’amuser en bateau. Pensez aux projets d’arts plastiques, de science ou de musique que vous pouvez faire sur l’eau ! La partie la plus importante du nautisme est que vous passez du temps ensemble sur l’eau, sans horaire, peu de distractions, juste du temps en famille.
 
2. Une chance de vous débrancher. S’il y a une chose qui m’emballe quand je pense au nautisme avec les enfants, c’est que notre bateau n’a pas d’écrans. C’est notre occasion de nous débrancher en famille et de penser à nous amuser en plein air, dans la nature.
 
3. S’évader sans aller loin. Ces temps-ci, beaucoup de gens vantent les mérites des vacances chez soi, principalement le fait qu’elles soient amicales pour le porte-monnaie. Une bonne façon de s’échapper sans aller loin est de sortir en bateau. Où que vous soyez en bateau, il y a quelque chose d’indéfinissable, sur l’eau, qui nous permet de nous échapper enfin de la routine du quotidien, pour une heure, un après-midi, ou toute une semaine.
 
4. Un choix sain. En tant que maman, je cherche constamment du plaisir en famille qui me fait me sentir bien – et le nautisme fait exactement cela. Lorsque nous cherchons à vivre une journée de plaisir en nous échappant de tout, nous choisissons un parc accessible en bateau, apportons un pique-nique, un ballon de soccer et nos maillots de bain. C’est une formule parfaite pour rassembler la famille, s’amuser, rester actifs et manger sainement.
 
5. Un bateau pour tous les budgets. Il existe des gens qui croient que le nautisme est un luxe que seuls les gens riches peuvent se permettre. Ce n’est tout simplement pas le cas. Beaucoup de bateaux au premier échelon peuvent être achetés moyennant un versement mensuel d’environ 200 $, qui est le montant que beaucoup de nous dépensons chaque mois pour des choses comme des repas au restaurant, des soirées au cinéma et des jeux vidéo. J’aime toutes ces choses-là autant que vous, mais, dans l’économie d’aujourd’hui, il faut parfois faire un choix. Et en tant que maman, pour moi, le choix est évident. Lorsque je pense au genre de vie que veux donner à mes enfants et aux souvenirs que je veux qu’ils aillent, le bateau gagne toujours, haut la main.
 
P.S. Le monde de vos enfants est-il centré autour de leurs amis ? Le nautisme est une occasion en or pour tous les parents de garder leurs adolescents et préadolescents à proximité tout en apprenant à connaître leurs amis. Nous voulons tous, après tout, être des parents « cool », non ? Croyez-moi : avoir un bateau multipliera votre facteur « cool » !
 
par Liz Walz