DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Remorquage

Remorques certifiées par la NMMA

La National Marine Manufacturers Association a mis sur pied un programme de certification des remorques afin d’aider les fabricants de remorques de bateau à se conformer aux normes établies dans l’industrie nautique ainsi qu’aux règlements de sécurité fédéraux. Ce programme vise aussi à informer la population afin de faire prendre conscience de l’existence de ces normes aux plaisanciers au moment où ils font l’achat d’une remorque. La certification des remorques de bateau vise les plaques d’identification, la capacité, les dispositifs d’accrochage, les chaînes de sécurité, les feux, les treuils, les freins, les procédures d’immatriculation à suivre ainsi que les dispositifs de visibilité.

Un inspecteur rend visite aux fabricants de remorques et effectue une inspection physique de chaque modèle de remorque pour s’assurer qu’il soit conforme à l’ensemble des normes du programme de certification.

Les fabricants qui adhèrent à ce programme doivent faire homologuer tous leurs modèles de remorques avec tous les équipements d’usine, lors de chaque année modèle.