DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Style de vie nautique

Il y a tant à aimer, et à apprendre, au sujet du nautisme. C’est pourquoi nous avons créé cette médiathèque d'articles, de vidéos et de billets de blogue pour vous aider dans le cadre de vos aventures.

Comparaison des bateaux de pêche en eau douce

L’une des activités nautiques les plus populaires, la pêche en eau douce,est appréciée tout autant par les plaisanciers chevronnés que par les débutants. Que vous aimiez la pêche sportive extrême ou les journées tranquilles sur les eaux du lac, peu importe : la pêche en eau douce est une expérience nautique traditionnelle qui est toujours enrichissante. Non seulement s’agit-il d’un excellent moyen de passer de bons moments en plein air, mais la pêche en eau douce vous donne l’occasion de renouer avec la famille et les amis et de vous payer la traite avec un bon repas de poisson frais au souper !

Bien que le fait d’avoir l’occasion de vous rapprocher de la nature représente un avantage important, beaucoup de pêcheurs ne savent pas que la pêche est une autre façon importante de donner votre appui à l’environnement dans son ensemble. Les fonds générés par l’octroi des permis de pêche viennent appuyer ces initiatives.  Consultez dès maintenant notre localisateur de marinas pour trouver des endroits pour la pêche en eau douce dans votre région. Bateaux pour la pêche en eau douce Si vous pensez à vous procurer un bateau, l’une des premières choses à faire est de déterminer les activités pour lesquelles vous l’utiliserez.  
Les bateaux de pêche en eau douce sont offerts en une gamme complète d’options adaptées à tout pêcheur, quels que soient son budget ou ses besoins. 

Bateaux de pêche en eau douce tout usage Les bateaux de pêche en eau douce tout usage sont en mesure de vous aider à poursuivre de nombreux types de poissons (en eau salée ou en eau douce), mais peuvent aussi être utilisés pour le divertissement ou les sports nautiques. 

Bateaux de pêche spécialisés Souvent utilisés pour les tournois de pêche, les bateaux de pêche spécialisés sont dotés de moteurs puissants, d’un grand pont et d’espace d’entreposage généreux. Ils conviennent parfaitement pour deux à trois pêcheurs. 
Bateaux de plaisance semi-hors-bord Accueillant confortablement de six à dix personnes, ces bateaux à la proue ouverte et spacieuse sont très populaires. Bien qu’ils soient normalement utilisés pour les sports nautiques récréatifs, les bateaux de plaisance semi-hors-bord peuvent aussi être utilisés pour la pêche en eau douce. 

Bateaux à console centrale Un bateau à console centrale est conçu de façon à ce que la console (et toutes les commandes) soit au centre de l’embarcation, entourée d’un grand pont spacieux. C’est d’ailleurs grâce au vaste pont que ces bateaux sont si bien adaptés à la pêche en eau douce. 

Bateaux pontés Parfaits pour les grands groupes de gens, les bateaux pontés sont dotés de grands ponts généreux et d’un moteur puissant qui en font le choix idéal pour les sports nautiques. Les bateaux pontés polyvalents peuvent aussi être utilisés pour la pêche récréative en eau douce. 

Dinghies Parmi les bateaux de pêche en eau douce les plus simples, les dinghies sont de petites embarcations légères qui peuvent facilement être remorquées derrière un plus gros bateau ou placés sur le toit d’une voiture pour se rendre à une autre destination de pêche. 

Bateaux pour la pêche et le ski nautique Ce type de bateaux de plaisance semi-hors-bord est conçu pour la pêche en eau douce et les sports nautiques. Ces embarcations possèdent un vaste espace où s’asseoir et sont souvent dotées d’une « plate-forme de bronzage » qui se transforme en plate-forme de pêche. 

Canots à pont surbaissé Ces bateaux de pêche simples et sans complication peuvent naviguer dans des eaux d’aussi peu que deux pieds de profondeur, ce qui en fait un choix idéal pour les régions côtières. 

Canots repliables Ces bateaux de pêche en eau douce qui s’emmènent partout sont parfaits pour les excursions de camping – et plus encore – et sont idéaux pour la pêche dans les rivières et lacs intérieurs. 

Bateaux-maison Dotés de couchettes et d’une pièce à manger, les bateaux-maison apportent à bord tout le confort de chez soi. Une croisière paisible à bord d’un bateau-maison peut toujours inclure un peu de pêche récréative en eau douce ! 

Croiseurs semi-hors-bord Ces grands bateaux à moteur sont dotés d’un moteur en bord et mesurent souvent plus de 30 pieds. Dotés d’une chambre à coucher et plus encore, ces bateaux sont idéaux pour les familles qui désirent s’évader pour un week-end, et ont un vaste pont parfait pour la pêche. 

Canots pneumatiques Faciles à ranger et très abordables, les pneumatiques peuvent pourtant être suffisamment grands et puissants pour être utilisés à diverses fins, des sports nautiques à la pêche en eau douce ou en eau salée. 

Bateaux à jet Bien connus pour leur rapidité et leur maniabilité, les bateaux à jet sont propulsés par une pompe à jet d’eau en bord. Ils conviennent particulièrement bien aux sports nautiques mais peuvent aussi être utilisés pour la pêche récréative. 

Bateaux à fond plat Ces bateaux de pêche en eau douce sont conçus spécialement pour vous aider à faire de belles prises. Simples et abordables, ces bateaux en aluminium ont un fond plat avec un à trois bancs. 

Bateaux à moteur multicoques Ces catamarans à haut rendement à coque double se déplacent tout en douceur, comparativement aux embarcations à coque en V. Il s’agit d’excellents bateaux pour la pêche en eau douce ou salée. 

Bateaux à pontons Tout à fait adaptés au divertissement à bord, les bateaux à pontons sont reconnus pour leurs vastes ponts et un grand nombre de places pour s’asseoir. Ils représentent aussi une excellente plate-forme stable pour la pêche en eau douce. 

Bateaux de pêche sportive Ces bateaux haut rendement pour la pêche en eau douce sont dotés de toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour couronner de succès votre excursion de pêche. 

Croiseurs semi-hors-bord Les croiseurs semi-hors-bord allient les meilleurs avantages des systèmes d’entraînement en bord et hors-bord. Couramment utilisés pour les croisières récréatives et les sports nautiques, ils peuvent aussi être utilisés pour la pêche en eau douce. 

Bateaux à plateforme Spécialement conçus pour la pêche, les bateaux à plateforme sont idéaux pour la pêche en eau douce, pour toute la famille, grâce aux diverses caractéristiques pratiques à bord comme la plomberie et les sièges escamotables.