DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Assurer un bateau

Protégez votre investissement

Bien que le nautisme soit rempli de plaisir pour vous, il se déroule dans un environnement difficile pour votre bateau. Le sel, le fonctionnement à régime élevé, et d’autres facteurs peuvent tous avoir des effets néfastes sur le bateau, ses moteurs et ses composants. Ceci fait des inspections avant-vente des bateaux d’occasion, et des garanties prolongées sur les bateaux neufs ou d’occasion, des investissements bien pensés.

Une garantie maritime est un moyen facile de limiter les coûts que vous auriez à débourser pour les défaillances mécaniques des principaux systèmes.

Garanties pour bateaux neufs

La plupart des bateaux neufs sont assortis d’une garantie coque et moteur de un ou deux ans; les garanties prolongées font durer plus longtemps la protection du moteur et des systèmes, pour un nombre particulier d’années.

Garanties pour bateaux d’occasion (garanties prolongées)

Les bateaux d’occasion sont la plupart du temps vendus « tels quels ». Une garantie prolongée ajoute une couche de protection de plus à votre achat, et vous laisse acheter un bateau d’occasion avec la même tranquillité d’esprit que si vous achetiez un bateau neuf. C’est particulièrement le cas si vous achetez votre premier bateau et que vous ne savez pas vraiment quoi chercher dans un bateau d’occasion. En choisissant un programme de garantie, cherchez-en un qui est souscrit par une compagnie d’assurance de renom et qui est conçu pour bateaux seulement.